Pour vous abonner à l'infobulletin de Réseau en scène Languedoc-Roussillon, cliquez ici
Au mois d'octobre, Réseau en scène Languedoc-Roussillon participe à plusieurs rencontres importantes. Les Rencontres à l'Ouest de Rennes, Avis de Grand Frais ! à Caen, Question de danse à Marseille, la Rencontre Coreps à Niort, sans oublier, à Montpellier, la Conférence de presse pour le dispositif En-Jeux.
Puja propose une musique influencée par la Great Afro-American Black Music de Miles Davis et John Coltrane, mais aussi par les musiciens new-yorkais et européens actuels : Steve Coleman, Ari Hoenig, Magic Malik et Aka Moon
La création "Les tribulations d’un voyou", conçue par Sylvain Stawski, est le Prévert en colère, l'empêcheur de tourner en rond. L'agitateur d'idées constamment insoumis, que Sylvain Stawski veut faire découvrir, en duo avec Fabrice Bihan, chargé de l’écriture de la partition musicale.
Ils sont deux, engagés dans une acrobatie de caractère à la croisée des disciplines du mât chinois, du fil de fer et de l’acro-danse. Un spectacle qui transporte dans un univers suspendu, empreint d’émotions et de jovialité, tel un carnaval contemporain chimérique ; une cadence téméraire qui navigue entre force et fragilité.
Avec "Dean Man", Harold Martinez, plus que jamais accompagné de son alter-ego batteur et multi-instrumentiste, Fabien Tolosa, raconte des histoires de vie, de mort, de fantômes, de vague à l’âme et de rencontres hallucinantes, tout cela sur fond de guitares acérées, relevées par une rythmique tribale, hypnotique, qui envoûte l’esprit sans laisser de répit...
Grâce au pouvoir de la lumière, il devient possible d’altérer les perceptions et libérer l’imaginaire et l’émotion. Cela permet aux danseurs d’inventer de nouveaux champs d’investigation et de liberté. Il ne s’agit pas de danser dans la lumière mais de danser avec.
Une déambulation libre et vive, au cours de laquelle public et comédiens font revivre le passé pour le confronter au présent. « Où en sommes nous ? Quel chemin parcouru en cent ans ? L’engagement, l’espoir, la laïcité, la solidarité valent d’être brandis au cœur de la cité ! »
15 soirées, 20 projets, 30 représentations, plus de 70 artistes invités, 6 stages, 2 expositions, 1 projet de participation, 1 conférence, et bien sûr, la fête de clôture. Réseau en scène Languedoc-Roussillon est partenaire de cet évènement, et participe activement en accompagnant les compagnies Influences et À Contre Poil du Sens pour les représentations du 6 octobre.