Pour vous abonner à l'infobulletin de Occitanie en scène, cliquez ici
Inscrits tout au long du projet ,sous la forme de petites rencontres ou de séminaires, les partenaires du projet DAV mettent en place des temps de travail par métiers, constituant des moments d'échanges, de pratiques ou de formation. Le prochain séminaire sera placé sous la problémqtique : « Culture du management / management de la culture ? Questionnons nos pratiques, expérimentons des outils et des méthodes, construisons de nouvelles réponses ».
"Les Grandes Bouches", un spectacle musical pour un comédien, un guitariste et un batteur. Sur scène, on les fait frémir, bouillir, swinguer et même chanter. On libère l’humour corrosif de leur écriture, on tente parfois (mais c’est dur !) de leur donner un peu de douceur et d’humanité, on les hurle sans retenue, on fait claquer la précision de leur langue, avec rage et jubilation.
Seule au plateau, Marion Lévy explore le personnage shakespearien de Juliette, qui, sans son Roméo, questionne les thèmes de la filiation, de la transmission, du courage et de la liberté.
Un écran pour tout décor. La lumière et l’ombre comme fils conducteurs d’une vision du lien intime entre Juliette et sa famille.
Il y a une forêt. Une maison. L’automne. Un chasseur. Nu. Une poupée. La peau. L’amour. La peur. Un lac. Des coups de feu. Qui parle ? La forêt est celle des contes, des peurs d’enfant. Elle est aussi le lieu du commencement. Le lieu des rêves, des vertiges, de l’imagination, de l’inconscient ; ces endroits encore sauvages qui nous habitent, nous dépassent et nous agitent.
L’interprète Philippe Spiesser joue des percussions invisibles en dessinant des trajectoires dans l’espace avec son corps, ses mains et ses jambes. Ces trajectoires déclenchent des sons et des images et constituent le matériel sonore et visuel de l’œuvre.
"Vivarium" propose l’observation sensible d’une métamorphose adolescente. Invisible à l’œil nu, cette transformation s’opère pourtant chaque jour par des variations insaisissables. Notre spectacle raconte avec tendresse ce moment universel « d’entre deux mondes » où des individus en mutation doivent accepter leurs propres changements pour mieux vivre ensemble dans le foyer familial. "Vivarium" multiplie les points de vue des jeunes et des adultes pour offrir une expérience singulière de métamorphose.
Pierpont Mauler règne sur l’industrie de la viande dans le Chicago des années 30. Par le jeu des spéculations et des rachats, il optimise la rentabilité de toute la chaine de production, de l’éleveur au consommateur. La recherche de profits le conduit à écraser la concurrence, laissant derrière lui des milliers d’ouvriers au chômage. Devant une telle misère, Jeanne Dark se mobilise avec le groupe des Chapeaux Noirs de l’Armée du Salut. Mais, que peuvent les prières pour apaiser la faim des hommes…
Il y a 42 ans, en 1974, je chaussais du 24, et, aujourd’hui, à 45 ans, je fais du 42... ! Entre le 24 et 42 il n’y a qu’un pas, encore faut-il ne pas trop le franchir !
Observer les changements, les métamorphoses et faire un point plutôt ironique, sensible et poétique de ce bazar, de ce chemin parcouru, de cette traversée. Car il s’agit bien là du propos.
La Charte d'aide à la diffusion vise à améliorer la diffusion et la visibilité des compagnies au niveau national. La Charte réunit cinq agences régionales, Arcadi, l'Oara, l'Odia Normandie, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, Spectacle vivant en Bretagne et l’Onda. Elle s’inscrit dans une démarche coopérative pour favoriser la diffusion nationale de spectacles créés par des compagnies implantées en Île-de-France, Haute et Basse Normandie, Aquitaine et Languedoc-Roussillon.