Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Festival

imprimer
photo
Terre de paroles
Que corri la veu

Terre de paroles est une coopérative de création de spectacle d’art vivant. Programmation et diffusion d’artistes par le biais des projets que l'association développe. L’aide et le soutien aux collectivités à la mise en œuvre d’événementiel. L’éducation et l’éveil des publics.
Le festival "Que corri la veu", qui a lieu sur le Parc national régional des Pyrénées catalanes, est un rendez-vous où se mêlent multiples disciplines des arts vivants. Réseau en scène aide à la programmation des spectacles de la Compagnie La Chouing et de la création des groupes musicaux du Projet Lafaille et de la Cobla Tres Vents.

 

"Lafaille Cobla" • Projet Lafaille / Cobla Tres Vents

Le projet "Lafaille Cobla" est né de la rencontre du groupe Projet Lafaille et d’Olivier Marques, musicien de la cobla Tres vents. Il réunit des musiciens professionnels parmi les plus représentatifs dans leur secteur respectif. Ensemble, ils mêlent musique traditionnelle catalane (sardane) et musiques actuelles improvisées. Ils font naître un nouveau répertoire musical, dans lequel tradition et modernité s’entremêlent. Le spectacle est conçu sous la forme d’un continuum sonore à la manière du set d’un DJ. Les sonorités des deux formations s’opposent, se juxtaposent, et finalement fusionnent.

> 15 juin 2013 à 21h, Eyne (Pyrénées-Orientales)

 

"Ainsi soit-il" • Compagnie La Chouing

Trois frères exhibent la silhouette géante de leur père (un “totem gonflable") sur la place publique. Le Papa, Kiki, clown à femmes, est mort d’un arrêt cardiaque. Problème de cœur… avec ses maîtresses, comme avec sa progéniture d’ailleurs… Du haut de ses quatre mètres, il assiste à l’hommage grotesque et sincère de ses enfants, sous la forme d’un spectacle mortuaire. Ce sont trois clowns, pas drôles, vêtus de noir jusqu’au bout du nez. L’un est migraineux, triste et méchant, c’était le préféré ; l’autre, collectionne des enregistrements sur cassettes des bouts de leur vie ; le plus vieux veut faire croire qu’il saura remplacer le père… Ensemble, ils vont essayer d’exorciser une relation père-fils conflictuelle.

> 19 juin 2013 à 16h, Font-Romeu (Pyrénées-Orientales)

Terre de paroles
Carrer de la Tramuntana
66500 Campome
tél 04 68 96 46 13
admin@terredeparoles.coop

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne
Création graphique et développement - Olivier Moreau