flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Momix 2011
Momix 2011
20e festival international jeune public

Focus Jeune Public est une première en France. À l’occasion du vingtième anniversaire de Momix, vont être réunis douze spectacles français prioritairement sélectionnés à l’intention des programmateurs étrangers. Le choix des spectacles a été réalisé collectivement par les trois équipes qui portent cette édition, La Filature scène nationale de Mulhouse, l’Onda - Office national de diffusion artistique et le Crea - Momix. 
Dans ce carre, le spectacle "Comment Wang-Fo fut sauvé", duo pour une marionnetiste et un dessinateur de la Compagnie Mungo, joue à l’Espace Tival de Kingersheim, le 3 février à 14h30 et 20h.
 

Il s’agit d’un de ces contes philosophiques délicieux et déconcertants que l’on doit à Marguerite Yourcenar, quand le relativisme oriental désarçonne notre relationnel occidental. Dans celui-ci, un grand maître artiste peintre, bien que mendiant errant, se retrouve harcelé par un roi tout puissant ; jusqu’à ce qu’il se sauve sur une barque qu’il vient juste de dessiner… Avec une jubilation gourmande, joyeuse et des plus communicative, Isabelle Bach nous raconte l’histoire, l’incarne, manipule ici un masque, là une silhouette, s’emballe de papiers infinis, innombrables et immaculés qui s’entassent ensuite en tas, en grotte… mélangés à ceux que son comparse couvre sans fin de dessins, de fusains, de paysages en estampes et de vieillards barbichus. Entre la fougueuse et le sage, entre la virevoltante et le scrutateur, entre la raconteuse et le rapporteur, nous suivons les joutes espiègles et fines qui nous conduisent peu à peu à l’estoc final : l’art aura le dernier mot, celui de tous les possibles…
 

Compagnie Mungo
8 rue Camp de Sauve
34150 Aniane
Tél 09 62 20 10 04
lesgomeres@gmail.com
www.compagniemungo.sitew.com

Momix
Crea
27 rue de Hirschau
BP 30060
68262 Kingersheim Cedex
tél 03 89 57 30 57
info@momix.org
www.momix.org

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en réseau I Europe et international I Pratique
L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-médias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne