flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / L'association

imprimer
photo
© Réseau en scène, IETM 2014
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Collectif en jeux : spectacles sélectionnés pour la saison 2014/15

Le Collectif En jeux est constitué de structures culturelles et lieux de diffusion œuvrant pour le soutien à la création et à la diffusion de projets d'équipes artistiques implantées en Languedoc-Roussillon, avec pour objectifs :
- de développer une approche globale de la création permettant d'associer systématiquement la production à la question de la diffusion dans une logique de coresponsabilité,
- de mobiliser les coproducteurs qui affirment ainsi leur volonté commune de mutualiser les potentialités de productions et d'exploitations mobilisables en région Languedoc-Roussillon afin de sécuriser les productions, d'encourager les prises de risques artistiques et de contribuer à la professionnalisation des équipes artistiques émergentes.
Les membres du Collectif En jeux sont signataires de la Charte d'expérimentation et d'accompagnement économique et structurel des œuvres créées en Languedoc-Roussillon.

Le Collectif En jeux a sélectionné six spectacles pour la saison 2014-2015.
Àce titre, ces spectacles recevront le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.


► "Évaporés" / Compagnie Nocturne - Luc Sabot
Texte et interprétation : Sébastien Joanniez | Mise en scène et interprétation : Luc Sabot
Création : Novembre 2014

► "Isabelle 100 visages" / Compagnie Les Nuits claires - Félicie Artaud
Texte : Aurélie Namur | Mise en scène : Félicie Artaud
Création : Janvier 2015

► "N’attrape pas froid (ma grand-mère)" / Compagnie La Vaste entreprise - Nicolas Hérédia
Conception et mise en scène : Nicolas Hérédia | Avec : Nicolas Hérédia, Frédérique Dufour
Création : Novembre 2014, Domaine d'O

► "La Poupée noire" / Ana Compagnie - Anabelle Playe
Textes : Alejandra Pizarnik | Conception et interprétation : Fabienne Bargelli, Annabelle Playe | Musique : Annabelle Playe |
Mise en scène : Jean-Marc Bourg
Création : Février 2014, Esch-sur-Alzette, Luxemboug [Forme brève]

► "Une chenille dans le cœur" / Compagnie Troupuscule - Mariana Lézin
[Théâtre jeune public, à partir de 7 ans]
Texte : Stéphane Jaubertie | Mise en scène : Mariana Lézin | Avec : Thomas Matalou, Caroline Stella, Paul Tilmont
Création : Janvier 2015, Théâtre de l'Archipel, Scène nationale de Perpignan

► "Cas_1" / N.U Collectif - Axelle Caruzzo, Sébastien Lenthéric
Ecriture : Sébastien Lenthéric, Orion Scohy | Mise en scène : Sébastien Lenthéric, Axelle Carruzzo | Jeu et performance : Mathias Beyler

Grand succès pour la réunion plénière de l’IETM Montpellier Languedoc-Roussillon

Le plus grand réseau européen des professionnels du spectacle vivant a été accueilli avec soin par l'ensemble des organisateurs et partenaires du projet. Sous le soleil montpelliérain, le charme du sud de la France a opéré.
Plus de 600 participants, 70 manifestations au total (spectacles, conférences, visites artistiques, sessions participatives), 25 lieux mobilisés, et beaucoup d'énergie positive déployée.
Les participants à ces rencontres ont eu le plaisir de découvrir la scène artistique régionale et nationale, et de participer à la réflexion sur la thématique "Trans" (transborder, transgender, transformation) dans les ateliers de travail.
Des retrouvailles, des nouvelles connaissances, du rire, de la matière grise et de l'émotion : revivez ces journées sur le storify et sur le site de l'IETM.

 

Départ de Florence Poignon

Solange Dondi, présidente, Jean-Pierre Wollmer, directeur, ainsi que toute l'équipe de Réseau en scène Languedoc-Roussillon saluent le départ à la retraite de Florence Poignon, chargée de communication au sein de l'association jusqu'au 31 mars 2014. Arrivée en juin 1984, dans le cadre des activités de l'Aram LR, puis de Musique & Danse en Languedoc-Roussillon, Florence Poignon a, notamment, travaillé de 1984 à 2002 à l'organisation du Festival Musical Régional. Nous souhaitons une belle retraite à notre collaboratrice fidèle et attentive au projet porté par Réseau en scène Languedoc-Roussillon.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en réseau I Europe et international I Pratique
L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-médias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne