Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Musique

imprimer
photo
© Jazz en LR
Jazz en L’R
Gérald Chevillon, Guillaume Séguron, Jean-Pierre Jullian

Gérald Chevillon Quartet • Impérial Orphéon
Une formation qui se veut résolument simple de part sa constitution (quartet, sans instrument polyphonique), riche par les combinaisons orchestrales possibles, essentielle par l'envie de communication, que ce soit dans l'échange entre musiciens ou dans le partage avec le public. Le premier disque d'Impérial Quartet a été enregistré en public au mois de mai 2011. Le groupe a pris le parti d'aborder cette production à la manière d'un orchestre de chambre.
> 9 octobre 2012, Jazzèbre, Théâtre de l'Archipel Le Carré, à Perpignan
> 14 décembre 2012, Théâtre de Sète

 

Guillaume Séguron • Solo pour trois
Guillaume Séguron présente sa dernière création, "Solo pour trois", une passionnante écriture d’entrelacs rythmiques et mélodiques. En deux suites, le trio joue avec les notions de répétitions et de superpositions, poussé par un beau sens de la dramatisation musicale.
> 12 octobre 2012, Jazz à Junas
> 14 décembre 2012, Théâtre de Sète

 

Jean-Pierre Jullian Sextet
Le batteur-percussionniste montpelliérain Jean-Pierre Jullian s’est entouré de cinq « jeunes » musiciens régionaux, émérites, pour cette création issue du Pôle de résidences Jazz en L’R. La musique du sextet entremêle musique écrite et musique improvisée, jazz et musiques ethniques. Elle rend Hommage à des aventuriers du monde moderne ou passé, du sous-commandant Marcos à l’aide des indiens du Chiapas, à Marco Polo ou Maqroll el Gaviero, personnage de fiction emblématique…
> 13 octobre 2012 à 18h, Jazzèbre, Théâtre de l'Archipel Le Carré, à Perpignan

Jazz en L'R est un collectif régional en Languedoc Roussillon, regroupant des acteurs majeurs du jazz et des musiques improvisées, musiciens, collectifs de musiciens, lieux de concerts, festivals, théâtres et scènes nationales. Avec des actions emblématiques, des synergies, des tournées communes, il est un pôle de réflexions sur les politiques en faveur du jazz régional. Et, pour ce dernier trimestre 2012, trois concerts très intéressants : Gérald Chevillon Quartet, Solo pour trois de Guillaume Séguron, Jean-Pierre Jullian Sextet. tois créations que soutient Réseau en scène Languedoc-Roussillon.

 

Jazz en L'R
 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques au COVID-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne