"Blues and Rythm" — Pierre Coulon Cerisier
“Blues and Rythm”, quatrième programme en quartet de Pierre Coulon Cerisier, après ceux avec Glenn Ferris, Pierre Diaz, Jean Marc Padovani. Aujourd’hui, ce sont Géraldine Laurent, Joël Allouche et Michel Altier, qui sont invités à jouer ce nouveau programme de compositions originales. Dynamique et colorée, leur musique mélange un jazz de forme classique et une expression improvisée des courants contemporains. Une création issue des résidences portées par Jazz à Junas et le Collectif Jazz en L'R.
> 21 juillet 2015 à 20h • Place de l'Avenir à Junas (Gard)
"Big Cities" — Gérard Pansanel trio
"Big Cities", tout nouveau projet électrique et électronique du guitariste Gérard Pansanel, en compagnie du talentueux jeune pianiste-organiste Rémi Ploton et du complice batteur et magicien des sons Patrice Héral. Ce trio part à la recherche d’une inspiration urbaine, parfois sauvage ou méditative, procurée par des ambiances de grandes métropoles, traversées au gré de tournées de ces trente dernières années, par Patrice et Gérard, notamment, de Barcelone à Cheng Du, en passant par Los Angeles, Dakar, Rome, etc. Un équilibre entre improvisation instantanée et écriture. Une création issue des résidences portées par Jazz à Junas et le Collectif Jazz en L'R.
> 22 juillet 2015 à 21h • Carrières de Junas (Gard)
"Palomar trio" — Daniel Malavergne / Patrick Vaillant / Frédéric Cavallin
Palomar est un power trio de série B. Palomar aime l'exercice de mémoire : bal, passe-rue, fanfare, il en fait son puzzle. Palomar aime jouer sur les lieux communs, dans tous les sens du terme, les places publiques et les clichés. Vous voyez un tuba, vous souriez fanfare ! Vous voyez le batteur prendre ses balais, vous chuchotez jazz ! Vous voyez une mandoline, vous rêvez gondole ! Palomar vous répond oui ! ...et mélangera vos cartes postales. À vous d'imaginer autre chose, Palomar vous déprogramme, vous et le concert. Palomar n'hésitera pas à le contaminer de palabre, de java, de sérénade et d'imprévu. Une création issue des résidences portées par Jazz à Junas et le Collectif Jazz en L'R.
> 23 juillet 2015 à 18h • Temple de Junas (Gard)
"Impérial Orphéon" — Compagnie Impérial
L’Impérial Orphéon, c’est la rencontre de quatre musiciens poly-instrumentistes, dont le souci d’exigence et d’originalité se traduit par une énergie complice et explosive sur scène. Leur rythmique précise et fiévreuse, ainsi que l’utilisation de la famille des saxophones au grand complet, nourrissent les ouïes d’une musique rauque et généreuse par la variété des timbres développés. Le quartet revisite façon « orphéon » des choros brésiliens, thèmes bulgares endiablés, standards de musettes, tours de chants rossiniens. Une invitation à la danse insolite et joyeusement déjantée ! Avec cette formation, L’Impérial Orphéon trace une ligne musicale inventive aux contours accrocheurs, ce qui ne signifie pas sans surprise. Le souffle est là qui bouscule et dérange les codes par ses associations multiples et diverses !
> 25 juillet 2015 à 14h • Place de l'Avenir à Junas (Gard)
|