flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / Musique

imprimer
photo
© Âˇ Hace calor !
¡ Hace calor !
Festival — 12e édition

Electric Octopus Orchestra — 14 juin 2014, Gruissan > La Grande Scène, 20h30

Sont ils plus assimilables au mouvement punk, rock ou blues ? C’est une question que l’on évitera de se poser si l’on ne souhaite pas porter de jugement trop hâtif sur un duo perpignanais qui mérite très largement d’être découvert pour la transposition qu’il a su faire à deux de ce qu’un one-man band faisait pourtant déjà très bien tout seul … Christophe Vialle-Moudat aux guitares et aux voix et Julien Rappin à la batterie, xylophone et claviers forment l’Electric Octopus Orchestra.

Avec leur musique qui s’apparente à une explosion orchestrée d’une tentacule de fer par une formation hybride en diable, ils ont joué en ouverturede Cali, Gaetan Roussel, Bumcello, Izïa, Dionysos ou de Sergent Garcia, mais aussi… d'ggy Pop, Asian Dub Foundation ou même Tricky.

 

 

Davy Kilembé — 14 juin 2014, Gruissan > Scène de la Plage, 22h

Davy Kilembé saisit l’air du temps et s’en inspire pour mettre en musique son univers. Cet artiste a atteint un niveau de maturité lui permettant de s’exprimer au plus juste. Il fait parti de cette nouvelle génération de cuisiniers qui n’hésitent pas à marier les saveurs autour d’un ingrédient noble : l’honnêteté .

Loin des sentiers rebattus, une écoute attentive donne à réfléchir, autant qu’à se laisser porter par ses rythmes aux influences « soul ». Il ne se cache derrière rien, ni personne, cet homme chaleureux et talentueux. Il mérite d’être mis en lumière. D’une très grande générosité sur scène, d’une vraie simplicité, Davy Kilembé appelle le respect.

 

Pour sa douzième édition, le festival ¡ Hace Calor ! est à ouveau accueilli, comme depuis 2011, par la ville de Gruissan. Quoi de plus idéal que son port, pour permettre au public de venir découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, dans un cadre d’exception. Quatre scènes aux univers tous différents seront déployées dans la variété de places et d’ambiances qu’offre le site, pour que chacun puisse y trouver son style. En plus des nombreux concerts, une batucada et un feu d’artifice apporteront leurs éclats pour cette soirée gratuite et ouverte à tous, entièrement dédiée à la découverte musicale. Pas besoin de quitter son port d'attache pour partir à l'aventure : la découverte est au coin du quai !

Réseau en scène Languedoc-Roussillon attire l'attention sur deux concerts animés par des artistes de la région : Electric Octopus Orchestra et Davy Kilembé.

 

¡ Hace calor !
tél 04 68 49 09 00
www.labelid.org

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Pratique
L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne