flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Théâtre

imprimer
photo
© Avignon, le Off
Festival Off d’Avignon
Le plus grand théâtre du monde

"Isabelle 100 visages" — Compagnie Les Nuits Claires

Sur fond de fresque historique, quatre narrateurs, avec leurs mots d’aujourd’hui, racontent les excès en tous genres, les amours hors norme, la quête spirituelle d'une aventurière énigmatique. Entre Orient et Occident, un destin, librement inspiré de celui d’Isabelle Eberhardt qui résonne étonnamment avec les préjugés et les quêtes de notre temps.

> 5 au 26 juillet 2015 (relâche le 19), 21h • Théâtre Le GiraSole, Avignon (Vaucluse)
 

"Une chenille dans le cœur — Troupuscule théâtre - Mariana Lézin
(jeune public, à partir de 7 ans)

C’est l’histoire d’une rencontre hors du réel. Une petite fille n’a pas de colonne vertébrale et vit serrée dans un corset de bois devenu trop étroit. Et puis il y a un bûcheron solitaire qui a coupé tous les arbres du pays des arbres. Tous sauf un, mais celui-là, c’est le sien. Pour que L’Enfant vive, il faut tailler dans son cœur un corset tout neuf qui lui permettra de grandir.

> 4 au 26 juillet 2014, 18h55 • Espace Alya, Avignon (Vaucluse)

 

"La Peau d'Elisa / La Société du spectacle" — Mama Prassinos

Une femme seule assise devant nous. Avec délicatesse, elle nous raconte des histoires d’amour… Elle insiste sur tous les détails intimes : les mains moites, le souffle court, la peau qui frémit. Elle parle avec fébrilité, comme si elle était en danger, comme si sa vie, sa peau en dépendaient. Peu à peu, elle révèle ce qui la pousse à raconter et livre le secret insensé qu’un jeune homme lui a confié, un jour, dans un café.

> Du 4 au 26 juillet 2014 (relâche le 14), 14h • Théâtre des Halles, Avignon (Vaucluse)
 

La Petite reine / Compagnie Hélice théâtre
(jeune public, à partir de 5 ans)

La petite reine évoque la famille, ses liens mais aussi le chemin (de vie), l’itinéraire. Dans un petit théâtre ambulant tiré par un vélo, Christelle Mélen, transformée en « trompette du roi », raconte l’histoire d’une famille sur les routes. Elle arpente la terre à la recherche du pays où s’installer.

> 12 au 25 juillet 2014, 10h30 • Présence Pasteur, Avignon (Vaucluse)

 

Dans la gueule du gnou • Compagnie Blabla productions
(jeune public, à partir de 5 ans)

Dans la gueule du Gnou. Et pourquoi le Gnou ? Parce qu’il fait moins peur que le loup, parce que gnou c’est rigolo à dire, gnou, gnou.... Et parce que le gnou est un drôle de zigoto, à l’image des deux personnages hybrides de ce spectacle bourré de surprises et de trouvailles. Mime, circassien et magicien, instrumentiste polymorphe, ils vous emmènent dans leur univers drôlement poétique, une piste aux étoiles miniature où même le gnou joue au loup. Cette compagnie bouscule les codes du cirque et ouvre un livre d’images qui entremêle, avec poésie et ingéniosité, cirque d’objets, mime, magie et musique inventive.

> Du 10 au 23 juillet 2014 (relâche le 20), à 11h du 10 au 23, à 14h du 10 au 12 et du 17 au 19 • Villeneuve en scène, Villeuneuve-lès-Avignon (Gard)

Festival Off d’Avignon

64 rue Thiers
Bâtiment A
84000 Avignon

tél 04 90 85 13 08

www.avignonleoff.com

 

Le festival Off d’Avignon est l’un des plus grands festivals de compagnies indépendantes au monde.
La richesse et la diversité de ses propositions culturelles en font « le plus grand marché du spectacle vivant en France » offrant aux compagnies qui s’y produisent, l’occasion unique de rencontrer des publics divers et connaisseurs, des professionnels (presse, institutions, etc.) et surtout des programmateurs susceptibles de les accueillir dans leur lieu de diffusion.

 

 

 

Ces spectacles reçoivent le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.

"Isabelle 100 visages" et "Une chenille dans le cœur" sont sélectionnés par le Collectif En Jeux.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne