flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Festival

imprimer
photo
© Festival d’Olt
Festi’val d’Olt
Musiques actuelles et arts de la rue

Un retour aux sources s'est imposé pour Rudeboy Crew, pour cette neuvième édition du Festi'val d'Olt : célébrer trois jours de fêtes, de rencontres et de découvertes, dans un état d'esprit comme "à la maison", en toute simplicité et dans la plus grande convivialité.
Cette année, Réseau en scène soutien le festival en apportant son aide via les programmations du concert de The Chase, et les spectacles "L'enterrement de maman" et "Livret de famille".


18 mai 2012 à 15h • Compagnie Les Arts Oseurs, "Livret de famille"
En adaptant un texte de Magyd Cherfi, en lecture de rue pour une comédienne, un musicien et un peintre, la Compagnie Les Arts Oseurs affirme ici sa volonté de s'incrire dans l'espace public, de le bousculer de façon politique et poétique. Le public est donc invité à vivre, le temps d'une promenade, la ville d'un autre que soi. Et c'est une histoire de traces de peinture sur les murs, de sons qui s'envolent aux balcons, de mots criés-chuchotés, une embarquée textuelle loin des centres-villes et des axes touristiques.

18 mai 2012 à 23h • The Chase
The Chase est le projet de Cyril Douay, cet artiste aux multiples talents a connu un parcours musical riche et varié, qui l’a fait voyager de la cold-wave à l’électro en passant par la chanson. The Chase est à la fois la somme de toutes ces expériences et… totalement autre chose. La musique de The Chase transporte dans un véritable voyage sonore, accrocheur et dépaysant, guidés par la voix mutine et sensuelle de Sophie, sorte de Betty Boop propulsée au pays du rock et de l’electro. Un mélange étonnant et détonnant !

19 mai 2012 à 15h30 • Compagnie Cacahuète, "L'enterrement de maman"
« L’enterrement de Maman » est la déambulation tragi-comique d’un cortège funèbre à travers la ville. Après s’être réuni sur une place, le cortège s’ébranle en direction du cimetière de la ville, avec le cercueil de la mère défunte. La famille, très excentrique, tente désespérément de trouver une solution hypothétique pour rejoindre icelui. Elle fait participer le public, autant que les éléments urbains rencontrés, improvisant, et transgressant à gogo.

Festi'val d’Olt
Rudeboy Crew
Le Bleymard (Lozère)
tél 04 66 45 20 50

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne