flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Strange Milena
Concert

Groupe métissé fondé il y a neuf ans, Les Boukakes, c’est d’abord sept gars : Bachir, né en Algérie, est la voix du groupe ; puis viennent Thierry, le guitariste corse, Haki, kurde, aux claviers et à l’accordéon, Bubulle, bassiste du nord, Imed, derboukiste tunisien, et Pascal, batteur du sud. L’ensemble sonorisé par le rital de l’équipe, Massimo.
 

Leur nom (boukake, où quand deux insultes — bougnoule et macaque — donnent naissance à une troisième…), c’est un limonadier en mal de poésie qui leur a inspiré. Qu’à cela ne tienne, la bande prouvera que "boukake" n’a rien d’insultant, qu’il est même l’expression d’un métissage réussi.
En 2001, ils enregistrent l’album "Makach Mouch’kil". Une première réalisation, très bien accueillie par les médias. Mais c’est en 2004, que leur musique se fait remarquer : Les Boukakes sont finalistes des Découvertes du Printemps de Bourges, et sont également lauréats du très convoité Fair. La chaîne européenne Arte a choisi de suivre leur parcours, pour une série de documentaires consacrés aux coulisses du Printemps de Bourges. L’année ne pouvait que bien se fêter, avec la sortie de l’album Bledi" (Mosaïc / Mimouna Prods). Le disque regorge de savants mélanges entre raï, rock, pop, musique gnawa, électro, reggae... et prouve que le mariage de l’Orient et de l’Occident est possible ; il peut même être heureux !
2005/07 fut consacré au public, avec une tournée de 150 concerts à travers une vingtaine de pays. Ils ont été nominés aux BBC Awards de Musiques du Monde en 2007. Leur troisième album "Marra" (co-réalisé avec Philipe Eidel et Franck Redlich) est sorti fin 2008.


Durée du spectacle : 1h30

Auteur : Les Boukakes

Interprètes : Bachir Mokhtar (chant)
Thierry Chadelle (guitare)
Haki Kilic (claviers, accordéon)
Pascal Bonnafous (batterie)
Laurent Durafourd (basse)
Imed Alibi (derbouka)

Son : Massimo Tomacelli

Régie : Vincent Albert

Administration : Vincent Albert

Production : Vincent Albert

LES BOUKAKES

06 22 20 31 67

lesboukakes@hotmail.com

www.boukakes.com

Représentation(s) soutenue(s) par
Réseau en scène Languedoc-Roussillon :

1er mai 2009 à 2h

Fira de Música al carrer de Vila Seca
Vila Seca (Catalunya)
+34 932 157 411

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne