Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Réseau en scène Languedoc-Roussillon

imprimer
photo
Collectif En Jeux
Quatre spectacles en jeu dans la région

"Alice pour le moment" • Compagnie Les Fourmis Rousses

Alice, trente ans, se raconte, adolescente. Elle retrace sa route d’étrangère en terre étrangère, à l’âge où tout éclot, où tout brûle. Pour elle, qui ne cesse de déménager au gré des petits boulots de ses parents, chaque rencontre, chaque moment est vécu dans la saveur des premières fois. Sur le fil de l’enfance à l’âge adulte, elle se dévoile jusqu’à oser dire enfin qui elle est. La pièce se construit sur un trajet d’un point à un autre. Quatorze personnages entrent en jeu dans le récit d’Alice, où passé et présent se répondent. 

6 et 7 février 2014 — Chai du Terral, St-Jean de Védas (Hérault)
14 février 2014 — Le Vigan (Gard)
22 février 2014 — Théâtre de L'Albarède, Ganges (Hérault)

www.lesfourmisrousses.com/

 

"Aucun lieu" • Compagnie D'Autres Cordes

Aucun lieu ou la périlleuse traversée d'un milieu hostile pour parvenir enfin à rejoindre une île: « Utopia », telle que l'imaginait Thomas More. Mais, Aucun lieu c'est le pays qui n'existe pas... Dans une forme scénique à mi-chemin entre opéra-vidéo et concert-théâtralisé « Aucun lieu » dénonce une société malade où l'homme est sans cesse écrasé par sa propre création tout en s'interrogeant sur l'opportunité d'un certain humanisme. 

13 février 2014 — Opéra de Dijon (Côte d'Or)
http://www.dautrescordes.com/

 

"Soie" • Compagnie Triptyk Théâtre

Vers 1860, Hervé Joncour achète et revend aux sériciculteurs locaux des vers à soie. Une épidémie de pébrine menace son commerce. Sur les conseils de Baldabiou, il part au Japon pour acheter des œufs sains. Il rencontre un seigneur japonais Hara Kei, et sa maîtresse, une jeune femme énigmatique et très belle. Hervé retourne trois fois au Japon. Un amour impossible commence alors avec la jeune maîtresse d'Hara Kei.

14 février 2014 — Théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault)
www.triptyktheatre.fr

 

"Led's play" • Compagnie Aurelia

Led (light emitting diode) est un composant électronique qui émet de la lumière. À partir de cette source lumineuse facilement maniable, la chorégraphie s’éclaire et construit son identité visuelle. La lumière, dans cette pièce, est le partenaire déterminant des cinq interprètes. "Led's play" interroge, dans un premier temps, l’identité de l’artiste, son rapport à la scène et son rapport à sa propre image sur la scène. 

27 et 28 février 2014 — Théâtre du Périscope, Nîmes (Gard)
www.ritacioffi.com 

La charte d'accompagnement économique et structurel des œuvres créées en Languedoc-Roussillon a pour objectif de renforcer les partenariats de coproductions et d’exploitations des œuvres, basés sur une véritable reconnaissance d'une prise de risque artistique et sur un amortissement des productions depuis leur conception jusqu'à la fin de leur exploitation, afin de réaliser des parcours de production et de diffusion dans un cadre sécurisé et dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

 

À travers cette charte, les signataires, constitués au sein du Collectif En jeux, affirment leur volonté commune de mutualiser les potentialités de productions et d’exploitations mobilisables en région Languedoc-Roussillon, afin d’accompagner et de renforcer au mieux la structuration professionnelle des équipes artistiques, notamment celles émergentes.

 

Le collectif de programmateurs repère et propose des projets artistiques qui sont choisis pour faire partie des dispositifs liés à cette charte. Dans ce cadre, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, en réaffirmant son soutien à la prise de risque artistique, accompagne de manière renforcée la diffusion des œuvres sélectionnées par le collectif.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques au COVID-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne