flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Yann Lheureux
Biennale du Val-de-Marne - Les Plateaux

Un solo, une hypothèse de réinterprétation / Rita Quaglia, Association Acta
> 24 septembre 2011 à 12h, Créteil, Maison des Arts
En 2007, Rita Quaglia voit une pièce de groupe qui la touche profondément. Elle décide alors de mettre en scène sa propre expérience de spectatrice, tout en se basant sur son parcours de danseuse. Après avoir mené l'enquête et récolté témoignages et partitions, et sans revoir la pièce, elle retrace, joue et fabrique sur le plateau sa rencontre avec cette œuvre. Un solo entre la physicalité de la danse, la véracité du documentaire et la poétique du dire: une expérience intime à partager.

 

Ce spectacle bénéficie du soutien de la Charte de diffusion interrégionale signée par l'ONDA, Arcadi, l'OARA, l'ODIA Normandie et Réseau en scène Languedoc-Roussillon. A ce titre, il reçoit le soutien financier de l'ONDA et de Réseau en scène Languedoc-Roussillon.

 

Instinct / Compagnie Yann Lheureux
> 24 septembre 2011 à 15h, Créteil, Maison des Arts
Ce sont sept danseurs. Ensemble, ils tentent un seul et même mouvement : "le devenir animal". Ils partagent l'urgence de ce moment. A une époque qui subit de plein fouet l'impérialisme du virtuel, de l'idée, d'une certaine dématérialisation, il est plus que jamais nécessaire d'en revenir à l'organique, l'animal, l'instinct. Les corps dansent et s'élancent dans cette quête puis se courbent peu à peu, jusqu'à retrouver la terre. Ils puisent leur énergie dans cet espoir commun. Créer un espace où chacun s'affirme dans sa différence. Créer un univers dans lequel ils réaprennent à être ensemble. Parfois le temps se suspend, Instinct nous invite à abandonner ces limites et suscite l'envie de la pulsion animale et de la différence.

 

Biennale du Val-de-Marne

23 et 24 septembre 2011

Maison des Arts
Place Salvador Allende
94000 Créteil
01 46 86 17 61

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Pratique
L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne