flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / Musique

imprimer
photo
© Mathis Haug
Sacred Seed / A Heart Full of Live

"A Heart Full of Live", Mathis Haug, accompagné par Stéphan Notari et son improbable instrument de percussions, fait de bric et de broc, sort chez Nueva Onda Records.
"A Heart Full of Live", enregistré au détour de deux concerts survoltés à Nîmes, à la manière d’un authentique pirate. L’occasion pour le bluesman de revisiter l’ensemble de son répertoire et de livrer, sur scène, une épure rock de son dernier album, "Distance".

Le résultat ? Une guitare électrique, deux voix saisissantes, et un instrument de percussions improbable, fait d’un bric-à-brac de récup. De quoi déplacer tout un petit orchestre en quelques valises. Le public est conquis, le producteur aussi. Sonnant avec l’authenticité d’un enregistrement pirate, ce live illustre en toute simplicité la variété du répertoire de Mathis Haug, concentrée sur dix titres. Il y revisite l’esprit de "Distance", avec une intention définitivement rock'n’roll, reprenant au passage certains morceaux de "5" et "Playing my Dues", ses albums précédents.
En surprises inédites s’ajoutent "I’m So Happy", une composition de Stéphan Notari, et la reprise au goût Caraïbes de "My Baby Just Cares for Me". Depuis, le duo détonnant s’est déjà produit à l’occasion de plus quatre-vingt concerts, ici et ailleurs, et les dates s’enchaînent en 2015.

Pendant ce temps, Mathis Haug multiplie les collaborations (Perrine Mansuy, Eric Longsworth, Raphaël Lemonnier), prépare le lancement de l’album "Sacred Seed" qu’il a réalisé pour l’artiste amérindienne Pura Fe, et sa tournée. Tout en travaillant le nouveau répertoire de son prochain disque, prévu en 2016, et pour lequel il promet d’ores et déjà d’explorer de nouveaux territoires.

 


Durée du spectacle : 1h30

Auteur : Mathis Haug

Interprètes : Mathis Haug : chant, guitare
Stephan Notari : batterie

Son : Frédéric Loumagne

Production : Nueva Onda Production

Mathis Haug

emilie@nuevaonda.fr

www.mathishaug.com

Prochains concerts

10 avril 2015
"Sacred Seed", avec Pura Fe

Scènes croisées de Lozère
Chanac (Lozère)
04 66 65 75 75

11 avril 2015
"Sacred Seed", avec Pura Fe

Le Sonambule
Gignac (HĂ©rault)
04 67 56 10 32

13 avril 2015
"A Heart Full of Live"

Cully Jazz
Cully (Suisse)

15 avril 2015
"A Heart Full of Live"

Salle Stéphane Grappelli
Nice (Alpes-Maritimes)

16 avril 2015
"A Heart Full of Live"

Café de la Danse
Paris (ĂŽle-de-France)

17 avril 2015
"A Heart Full of Live"

Centre culturel
Bondy

Production : Nueva Onda Production

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement Ă  la diffusion I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spĂ©cifiques Ă  la Covid-19 I L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne