L’aventure Horizons de Cirque continue !
Les partenaires du projet Travesía organisent le deuxième séminaire de l’étude #2 Quel écosystème culturel imaginons-nous pour demain ? qui aura lieu à Bilbao les 18 et 19 mai prochains.
Un premier séminaire organisé à Toulouse en janvier dernier a permis de porter un regard croisé sur le passé, et de faire un retour sur les coopérations, les projets transfrontaliers et leurs effets, tirer les leçons des derniers mois, identifier et partager des enjeux pour le futur du cirque transfrontalier.
Nous proposons maintenant d'imaginer une approche prospective avec des axes de coopération, des objectifs et des actions qui pourraient être mises en place à l’avenir dans le cadre de ces coopérations transfrontalières autour d’enjeux regroupés en 5 chapitres : Dialogue interprofessionnel, Recherche-création, Espaces, Personnes, Ecologie.
La dimension interprofessionnelle est essentielle dans notre démarche, c’est pourquoi tout le secteur est convié à participer aux échanges (artistes, programmateurs et programmatrices, chargé·es de projets, de diffusion, de production, personnels des structures…).
En pratique :
- Le séminaire accessible en français et en espagnol (traduction simultanée des séances plénières et ateliers bilingues).
- La prise en charge des voyages et hébergements est possible pour les participant·e·s n’habitant pas la région basque.
- Il n’est pas nécessaire d’avoir participé au premier séminaire pour venir à Bilbao.
Et aussi :
Le séminaire est accueilli par la Ville de Bilbao, partenaire de Travesía.
Nous vous invitons à profiter de votre venue pour assister à la présentation de la Fédération espagnole des écoles de cirque socio-éducatives (FEECSE) le mercredi 18 mai au soir, et à la Feria Uumore Azoka - Feria de Artistas Callejeros de Leioa à partir du jeudi soir.
Plus d’informations sur le programme et les conditions :
- Christelle Jung (Occitanie en scène) : c.jung[@]occitanie-en-scene.fr
- Hélène Métailié (La Grainerie) : h-metailie[@]la-grainerie.net
Travesía - Pyrénées de cirque est cofinancé par l'Union européenne à hauteur de 65 % (Feder)
dans le cadre du Programme Interreg V-A Espagne-France- Andorre (POCTEFA 2014-2020),
ainsi que par la Préfecture de la région Occitanie, la Région Occitanie / Pyrénées-Médierranée, la Généralité de Catalogne,
le Conseil départemental de la Haute-Garonne, Toulouse Métropole, la Ville de Toulouse, la Ville d’Ax-les-Thermes,
la Ville de Balma et la Ville de Barcelone.