Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Accompagnement à la diffusion / Occijazz

Retour

Les créations 2020

 

Edredon sensible

Deux batteurs/percussionnistes qui rythment des rythmes inspirés de rythmes brésiliens, marocains, et autres trucs afro-latins ?
Deux saxophonistes, ténor et baryton, exécutant des mélodies extrêmes et des cris de macaques des catacombes, en devenant tous rouges tellement ils sont chauds patate ?
Des morceaux de transe hyper longs où tu finis par trembler au sol avec les yeux révulsés ?
Oui. Et en plus on danse.

Saxophone ténor Jean Lacarrière | Saxophone baryton Tristan Charles-Alfred | Batterie, percussions Antoine Perdriolle, Mathias Bayle

 

 

 

 

Gasy Jazz Project

Gasy*Jazz Project : c’est la rencontre entre le Jazz et la musique malgache, deux mondes dans lesquels évolue aisément la contrebassiste franco-malgache Gabrielle Randrian Koehlhoeffer.

Très appréciée pour son accompagnement solide et rythmé, Gabrielle joue depuis plusieurs années avec de nombreux musiciens de la scène jazz en France, mais aussi avec de grands noms de la musique populaire malgache.

Riche de ces diverses influences et de ses nombreuses années d’expériences musicales, elle nous présente aujourd’hui son propre projet en trio, pour lequel elle s’entoure de deux musiciens aux horizons multiples, et proposant un répertoire de compositions originales.

* gasy (malagasy) = malgache

Contrebasse Gabrielle Koehlhoeffer | Piano Daniel Moreau | Percussions "set de combat"  Fabrice Thomson

 

 

Bedmakers

Bedmakers réunit quatre musiciens aux univers musicaux polymorphes et singuliers. Le saxophoniste/clarinettiste anglophile Robin Fincker, le batteur Fabien Duscombs, le violoniste aux dérives électroacoustiques Mathieu Werchowski et le contrebassiste irlandais Dave Kane. Fort de cette instrumentation riche en couleurs, le quartet fait irruption dans les méandres de la folk anglo-saxonne, avec "Tribute to an Imaginary Folk Band". Il fouille, gratte et creuse cette matière sonore fertile mûrie par les multiples décennies de tradition orale, pour en extraire son essence mélodique et l’observer à travers le regard d’improvisateurs sans étiquettes. Un croisement imaginaire de différentes essences musicales qui propose un répertoire aux itinéraires multiples - à l’image de ces musiques qui, bien que profondément liées à leur racines, ne connaissent pas de frontières pour autant.

Saxophone, clarinette Robin Fincker | Batterie Fabien Duscombs | Violon Mathieu Werchowski | Contrebasse Dave Kane

 

 

 

Maël et Arthur Bacon

L'un est guitariste flamenco, l'autre est l’accordéoniste défricheur de Zakouska et The Summer Rebellion. Maël Goldwaser et Arthur Bacon se livrent ici à l’exercice du duo dans toute sa réactivité et sa délicatesse. Leurs compositions convoquent tour à tour le chant profond du flamenco et la musette de Gus Viseur pour des explications houleuses sur le sens de la marche. Partie de Ping Pong infinie, on y posera les seules questions qui vaillent d’être posées. Où est la ligne ? Qui nous regarde ? Comment s’égarer sans se perdre ? et pourquoi un flamant rose ? Au travers d’improvisations d'une curieuse pudeur, le duo nous emmène au point de rupture où tradition et modernité s’embrasent.

Guitare Maël Goldwaser | Accordéon Arthur Bacon

 

 

 

 

 

Synestet

Quand on associe jazz et clarinette, tout de suite on entend le son de Benny Goodman et le collier de notes qu’il enfile à vitesse prodigieuse. Nous voici ailleurs ! Dans un jazz bien d’aujourd’hui, Hélène Duret et son Synestet invite à la fusion sensorielle. Couleurs, formes, sons, tout se brouille avec la simplicité de l’évidence grâce à l’inventivité de la jeune clarinettiste, et les nappes atmosphériques se transforment en permanence. Assoiffés d’impros et ludiques à souhait, les cinq musiciens s’en donnent à cœur joie pour nous balader en virevoltant!

Clarinette, clarinette basse, compositions Hélène Duret | Guitare, compositions Benjamin Sauzereau | Saxophone ténor Sylvain Debaisieux | Batterie Maxime Rouayroux | Contrebasse Fil Caporali


 

 

 

 

Étienne Manchon

Né à Nancy en 1995, Etienne Manchon est un jeune pianiste évoluant dorénavant entre Toulouse et Paris. Passionné par le jazz et les musiques actuelles depuis l’adolescence, il a, à l’âge de 23 ans, plus de 250 concerts à son actif, en tant que leader et sideman dans de nombreux styles différents. Fort de ces expériences, Etienne construit un univers artistique unique, où s’entremêlent rock progressif, musique expérimentale, musique savante du XXème siècle et une solide base de jazz.

Piano Étienne Manchon

Retour

Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique

Notice: Undefined index: RubID in /home/reseauenscene/www/menus/menu-pied.php on line 14
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne