Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Accompagnement à la diffusion / Dispositifs d'accompagnement

Retour

Aide à la tournée en musiques actuelles

 

Dans le cadre de son projet renouvelé et construit à l’aune du nouveau territoire régional, la mobilité artistique et professionnelle du spectacle vivant est devenue le fer de lance d’Occitanie en scène. En renforçant l’accompagnement des professionnel·le·s à l’échelle nationale, européenne et internationale, dans une perspective de structuration et de professionnalisation à l’export, en accentuant les aides à la diffusion des œuvres hors de la région, et en poursuivant l’objectif d’un accompagnement le plus adapté aux problématiques propres à chaque discipline du spectacle vivant.

 

 

Pour ce faire, Occitanie en scène a mis en place un dispositif d’aide à la tournée spécifique aux musiques actuelles.


Ce dispositif d'aide à la tournée prend en compte :
• la dimension artistique du projet, tout en favorisant aussi la structuration des équipes d'encadrement en contrôlant le coût de cession pour les programmateur·rice·s.
• les prises de risques économiques des structures d'encadrement, afin de privilégier le rôle levier du soutien financier et d'éviter tout « effet d'aubaine ».

 

Les dossiers de candidature sont à retourner uniquement par courriel avant le 26 novembre 2020 minuit à [dossiers-diffusion@occitanie-en-scene.fr]
en précisant dans l’objet du message : DMUS – NOM DU PRODUCTEUR – NOM DU GROUPE

Merci de joindre à tout dossier le RIB de votre structure.

 

Ci-après, les liens vers le dossier de candidature:

le dossier de candidature

la note explicative

la fiche identification en format .ods

la fiche identification en format .xls


Attention : il est nécessaire, avant la date de commission, de contacter son·sa conseiller·ère de référence pour préparer la présentation du dossier de demande en commission.


Les conseille·ère·s se tiennent également à disposition des structures de production pour répondre à leurs questions liées à l’impact de la crise sanitaire sur leur tournée et leur demande. Accédez ici à leurs coordonnées.

 

 


 

L’ensemble de l’équipe d’Occitanie en scène suit attentivement l’évolution de la situation exceptionnelle que nous traversons. Dans ce contexte, nous restons mobilisés et il nous semble primordial d'assurer la continuité de nos missions et l'engagement de nos dispositifs d’aide.

Pour ne pas additionner les difficultés que traversent les structures de production, et pour ne pas différer nos engagements, nous avons fait le choix de maintenir la commission d’aide à la tournée du 17 décembre 2020, en poursuivant les dispositions exceptionnelles et complémentaires mises en place en mai 2020 : 

• le nombre de dates de représentations intégrées dans la demande d’aide, réalisées à la date limite de dépôt, passe spécifiquement pour cette commission de 30 % à 50 %,

• les dates de représentation confirmées ou contractualisées puis annulées dans le cadre des mesures de confinement, seront prises en compte, au moment de l’instruction, comme des dates effectivement réalisées,

• la durée de l’engagement de notre convention d’aide, initialement sur 18 mois, pourra être portée à 24 moissur simple demande des bénéficiaires, de manière à pouvoir y intégrer sans difficulté toutes les représentations reportées.

 


Retour

Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique

Notice: Undefined index: RubID in /home/reseauenscene/www/menus/menu-pied.php on line 14
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne