Aïda a pourtant bien les pieds sur terre…Depuis les chemins impalpables des émotions, Aïda nous chavire du bruit des mots, jusqu’à leur sens vibrant. C’est qu’elle a pour destinée d’enchanter les mots d’Hommes, et guérir les maux d’Âme. Elle chante avec tout son corps. Sa voix audacieuse, musclée, suave, nous caresse nous bouscule nous « frissonne » nous « transgenre », nous étonne. L’univers musical atypique d’Étienne où acoustique et électrique se fréquentent sans complaisance lui sied comme un gant. Sur scène les « entre-chansons » deviennent l’expression de son amour bicéphale des mots, dû à une enfance bilingue. Avec humour et jubilation, Aïda nous dévoile des secrets, des histoires rocambolesques, et des gourmandises cosmiques.
Bertille c'est un son, une humeur, une voix singulière, et le sensible comme étendard. C'est l'élégance brute et sans compromis d'une chanson electronica, orchestrée et aux accents saturés. Bertille Fraisse, multi-instrumentiste de formation classique, nous dévoile dans ce projet brûlant aux multiples influences, un univers féminin, mélangeant le doux au dur, les baisers aux coups de griffes. Si sa musique flirte parfois avec la mélancolie d'une poésie sombre, elle garde cette touche d'espoir propre aux grands rêveurs. Passionnée d'arts et d'expression en général, cette curieuse par nature propose dans le projet bertille une facette plus personnelle, plus intime, de sa production musicale.
Boucan, duo atypique contrebasse et guitares bidon/banjo joue un mélange de chanson folk et de rock aérien avec un groove singulier et une énergie punk. Une musique libre sans limite. Des textes surréalistes, des chants chamaniques posés sur une musique ouverte sur le monde, certains y entendront le rock étrange de Captain Beefheart, la finesse d’un Gainsbourg des 50’s ou bien des sonorités d’une tribu amazonienne pas encore découverte. Leur concert est un voyage au travers des âges et du vaste monde qui vous fera frissonner et vous donnera une furieuse envie de danser et de vivre ! Inoubliable.
Matéo, c'est un touche à tout. Chanteur au grain singulier, c'est autour de ses textes qu'il fusionne piano, rhodes, beat box, sax et pédales d'effets. On entendrait du Nougaro, quelques fils des coutures de Charlélie... Dans ce solo la mélancolie puissante et la douceur nonchalante se rencontre dans sa présence habitée, investie... Ici ça groove au service des textes pour vous emmener dans un vol vivant et sincère.
ORLY est un trio, un duel à trois, terrible et tendre à la fois. Un poète urgent, un pianiste en transit et un sorcier souffleur. « La pluie les a soudés l’un à l’autre » pour une épopée de notes et de mots. L’atmosphère théâtrale invite au voyage et vous fait passer du rire aux larmes en un clin d’œil. C’est un spectacle musical où l’alchimie sonne comme une évidence.