flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scne Facebook de Occitanie en scne

Information - ressource / Publications

Retour

Vos démarches et responsabilités en tant qu'organisateur occasionnel de spectacles vivants

 

Vous faites appel à des artistes et technicien·ne·s du spectacle pour vos événements et votre activité principale n'est pas d'organiser des spectacles ? Alors vous êtes entrepreneur de spectacles vivants à titre accessoire.

Le Coreps Occitanie vient de publier une plaquette pour vous guider dans vos démarches et vous informer de vos responsabilités.

 

Ce document s’inscrit dans le cadre des priorités de la Convention régionale de prévention pour la lutte contre le travail illégal dans le cinéma, l'audiovisuel et le spectacle vivant en Occitanie. Il est conçu pour guider les organisateur·rice·s occasionnel·le·s de spectacles vivants (gérant·e·s de bars, restaurateur·rice·s, président·e·s d’association, de comités des fêtes...) dans leurs démarches d’emploi d’artistes et technicien·ne·s du spectacle et les informer de leurs responsabilités. Il permet de diffuser l’information sur le cadre réglementaire des licences d’entrepreneur de spectacles vivants qui a évolué en octobre 2019 et de prévenir les pratiques d’emploi qui ne respectent pas la règlementation en vigueur.

 

>>> Télécharger la plaquette

Retour

Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique

Notice: Undefined index: RubID in /home/reseauenscene/www/menus/menu-pied.php on line 14
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne