flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scne Facebook de Occitanie en scne

Accompagnement à la diffusion / Réseau Dynamo

Retour

Spectacles accompagnés en diffusion pour la saison 2022-2023

 

 

Je suis tigre / Groupe Noces - Florence Bernad
[Danse, jeune public] > création 2019-2020

 

Je suis tigre est un spectacle jeune public, sur le thème de la migration. Le sujet des réfugié·e·s fait aujourd'hui la une des médias, et les enfants n'ont pas toujours les clés pour comprendre les mots et les images auxquels ils et elles sont confronté·e·s. La question des réfugié·e·s est complexe, suscitant des prises de position politique au niveau des états, et des réactions de la part des citoyen·ne·s. Il est difficile d'aborder tous ces enjeux avec les enfants. L'objectif de Je suis tigre est aussi de réagir à un discours raciste, violent et décomplexé concernant les étrangers·ères, et plus particulièrement les migrant·e·s.
Par le biais d’un dessin géant exécuté en direct par une acrodanseuse et un acrobate, Florence Bernad désire aborder de manière simple et visuelle les questions liées à la migration, que peuvent se poser les enfants. Le dessin permet une distance quand à la dureté des thèmes abordés.

>>> Télécharger le dossier

 

 

 

Petit Enfer / Compagnie Création Éphémère - Philippe Flahaut
[Théâtre] > création novembre 2021

 

« Imaginez un huis clos dans une petite maison en Normandie, au bord de la mer ; des retrouvailles estivales et ses petits règlements de compte distillés entre la poire et le fromage… Cette histoire d’aujourd’hui n’a pas d’âge : c’est celle de l’amour de Jean pour Benjamin, le voisin de la famille. Un secret qui n’est plus vraiment un secret mais que la famille a enfoui dans les replis de la mémoire et le mouvement des vagues. » Philippe Flahaut

>>> Télécharger le dossier

 

 

 

 

 

 

4 Petits Coins de Rien du Tout / Compagnie Bachibouzouk - Sophie Briffaut
[Théâtre d’animation visuelle et d’ombres] > création 2021

 

« Madame Machin vit au pays des ronds… Tous les matins, Madame Machin se réveille, saute de son lit, s’étire, ouvre sa fenêtre, regarde par la fenêtre quel temps il va faire aujourd’hui, ouvre sa porte et sort de chez elle…
Elle tourne en rond !
Tous les matins, Madame Machin installe des maisons… rondes, attrape un œuf tout… rond et assiste à la naissance du petit rond… aujourd’hui c’est un petit rose ! hier c’était un vert et puis le matin avant un jaune et puis… Ce matin-là, dans le nid, il y avait un carré ! »

>>> Télécharger le dossier

Retour

Occitanie en scène I Mise en réseau I Europe et international I Pratique
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne