Mortelle randonnée / Sébastien Cirotteau, Andy Levêque, Benjamin Glibert et Clem Thomas
Mortelle randonnée est un quartet de multi-instrumentistes qui s'affairent à réinterpréter le répertoire de la compositrice et pianiste américaire Carla Bley, et plus particulièrement ses œuvres pour orchestre de 1973 à 1982. L'enjeu de cette création est de jouer cette musique écrite pour une dizaine de musiciens, voire plus... à quatre !
Tarzan et Tarzan / Marion Jo et Sarah Brault
Temps suspendu au détour de quelques notes effleurées, expression féroce à coups d'archet et de voix écorchées : la sincérité de ce face à face en est la ligne esthétique. Tarzan et Tarzan fait parfois écho à Iva Bittova, Fred Frith, Orgue Agnès, Prune Bécheau ou encore l'Ocelle mare.
Inui / Clémence Reigal, Valéria Vitrano, Maya Cros et Dimitri Kogane
Deux chants d'entremêlent, s'imitent et se poursuivent jusqu'à parfois créer l'illusion de ne faire plus qu'un. S'ajoute une rythmique frénétique et puissante engagée aux lignes répétitives des synthétiseurs. Une écriture surprenante aux voix rebondissantes qui plonge dans un univers transcendental et hypnotique.
Dead Robot / Idrîs-Félix Bahri, Curtis Efoua Ela et Alex Huelves Garrido
Un répertoire de compositions originales oscillant entre improvisation, interaction et musique écrite, explorant à la fois le son acoustique de la formule emblématique qu'est le trio jazz, ainsi que les possibilités des sonorités électriques et électroniques plus modernes.