L’animation et le secrétariat sont assurés par Occitanie en scène.
L’ensemble des ressources en ligne sont mise à disposition des acteur·rice·s sur ce site (compte rendus, cartographies, listings, travaux d’observation…).
Un comité de pilotage doit réunir les partenaires publics (Etat et collectivités) et les représentant·e·s du cirque (acteur·ice·s – pôles et écoles supérieures, compagnies... - et organisations collectives - SCC, FFEC/FREC). Il est informé du déroulement des travaux, et destinataire des productions (état des lieux, diagnostic, plan de développement...). Il oriente les travaux et veille à la bonne mise en œuvre de la démarche. Il se réunit une à deux fois par an.
Un comité technique est constitué afin de suivre et d’orienter les travaux, de contribuer aux analyses et d’articuler les travaux et réflexions des différents espaces (bassins, groupes de travail thématiques, espace de représentation Coreps…). Il participe à l’information, à la mobilisation des acteur·rice·s et à l’évaluation. Il prépare les réunions du comité de pilotage.
Le comité technique est constitué à partir de la cellule d’animation de la Conférence permanente (SCC, Fédération régionale des écoles de cirque, 2 pôles cirques, 2 écoles supérieures). Il doit être complété pour une bonne représentativité des territoires du Sodac (bassins), et des types d’activités (compagnies, lieux, écoles...).
Les partenaires publics qui le souhaitent sont invités à participer aux réunions du comité technique (Drac, Région, départements, métropoles, intercommunalités…).
Rensignements :
Christophe Burdin | +33 (0)6 58 46 19 77 | c.burdin[@]occitanie-en-scene.fr
Sébastien Cornu, consultant | scornu71[@]gmail.com