Représentations soutenues par Réseau en scène Languedoc-Roussillon

L’humanité disparaîtra, bon débarras • Compagnie Théâtre 7

Un procès contre l’humanité qui surexploite et gaspille la planète. Un ton provoquant, parfois choquant, puissant, mais plein d’humour. Et une lueur d’espoir pour assurer la survie d’une espèce en voie de disparition : l’Homo sapiens et son peu de sagesse ! À la voix du comédien répondent le chant et la musique (composition originale), sur un plateau nu (cher à Jacques Copeau), pour servir au plus près le texte.

2 décembre 2008
ATP Uzès et de l’Uzège
Ancien Évéché
Uzès (Gard)
Renseignements : 04 66 03 14 65

 

Le roi nu • Compagnie Machine Théâtre

Deux jeunes tourtereaux se déclarent leur flamme, mais le père de la jeune fille veut un mariage digne de son rang et veut marier la princesse au roi voisin, un peu vieux, un peu gros et pas beau. Le jeune porcher, accompagné de son compagnon, va monter un stratagème extraordinaire pour déjouer le royal mariage… Adaptation de l’œuvre d’Evgueni Schwartz.

5 décembre 2008
ATP de l’Aude
Espace Cathare
Quillan (Aude)
Renseignements : 04 68 71 44 04

6 décembre 2008
ATP de l’Aude
Na Loba
Pennautier (Aude)
Renseignements : 04 68 71 44 04

 

Instantanés d’intensités • Maguelone Vidal

Les formations se suivent et ne se ressemblent pas. Avec musiciennes et musiciens, Maguelone Vidal propose des "Intensités d’instantanés", pour des concerts-performances, où l’improvisation engendre des joutes jubilatoires pour dire la truculence poétique et la liberté du phrasé, la jouissance sonore de la prosodie première et le plaisir de l’éphémère. À Poitiers, quartet avec Joële Léandre, Jean-Luc Capozzo et Pascal Contet.

12 décembre 2008 à 20h30
Le Carré Bleu
Poitiers (Vienne)
Renseignements : 05 49 47 31 48

 

La Fanfare électrique

Nouveaux arrangements en préparation pour la résidence et ce concert à La Gare. Le centre de formation professionnelle aux musiques actuelles Pro Musica sera associé à l’événement : une intervention aura lieu durant le mois de novembre en direction d’un groupe de stagiaires et le groupe interprétera "Kaleidoskop", suite pour orchestre électrique, avec La Fanfare Électrique, en ouverture du concert du 13 décembre.

13 décembre 2008 à 21h
A.V.E.C. La Gare
Coustellet-Maubec (Vienne)
Renseignements : 04 90 76 84 38

 

La Mal Coiffée

Depuis cette rencontre entre ces six chanteuses et Laurent Cavalié, La Mal Coiffée a collecté et collectionné chansons et histoires de chansons, a chanté à pleines gorges ses polyphonies douces autant que malignes, a tourné son répertoire dans les villes et foires où on lui servait le vin et le refrain. Ses chants occitans ont suivi les passages, s’affranchissant des frontières et des langues…

13 décembre 2008 à 20h30
Salle du Diguedan
Sumène (Hérault)
Renseignements : 04 67 81 57 90

21 décembre 2008
Sferaculture
Turin (Italie)
Renseignements : 04 71 64 34 21

 

Coma idyllique • Compagnie Hors Pistes

En résidence, l’été dernier, à la Scène conventionnée pour les Arts du Cirque d’Auch, au Théâtre Na Loba, puis au Théâtre de Narbonne, "Coma idyllique" est la première création de la Compagnie Hors Pistes. Cette pièce qui emprunte aux cirque, à la danse, à la musique et au théâtre, tourne dans le cadre des Régionales, d’octobre à décembre.

18 et 19 décembre 2008 à 18h
Gymnase du Lycée Peytavin
Mende (Lozère)
Renseignements : 04 66 86 45 02

 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.