Représentations soutenues par Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Protections particulières • Compagnie Taffanel

Partenariat mené avec l’Addmd 11, le programme “Un temps pour la danse - saison 2007-2008” propose par deux fois le spectacle "Protections particulières", de la Compagnie Taffanel, dans l’Aude. Cette pièce joue, avec humour, sur le paradoxe de la protection et du risque. Armures et carapaces en tous genres en sus…

1er juin à 17h
Espace culturel des Corbières, Ferrals (Aude)
Renseignements : 04 68 11 74 39

6 juin à 20h30
Espace Cathare, Quillan (Aude)
Renseignements : 04 68 27 03 35

 

So baby dance • Projet Lafaille

Sur scène se succèdent impros et morceaux fixés, pour le plaisir de la dance/transe. Le resultat ? un balai électronique aux influences multiples, une transe musicale hors normes ou boucles et riffs ne s’épuisent jamais. Un paterne, une voix, un signe, le live évolue et se transforme sans cesse… musique indienne, funk, disco, jungle, tekno, transe goa, electro-clash, drum & bass, dub…

6 juin à 20h30
Les Tas d’Urgence, Esplanade, Octon (Hérault)
Renseignements : 04 99 91 41 53

 

Opus 47 • Compagnie Doré

Un clown, épris à la fois de Stradivarius et de Yehudi Menuhin, nous fait pénétrer dans l’univers particulier du violon. Alors, c’est en vrac l’apprentissage du musicien, le métier de luthier, le corps de l’instrument et le corps de l’artiste, l’âme du violon, "la leçon du maître", le corps violon du clow voguant entre fantasmes et réalités, ce clown est aux prises avec ses aspirations au sublime. Heureusement, un ange gardien veille sur lui…

8 juin à 15h30
Les Tas d’Urgence, Octon (Hérault)
Renseignements : 04 99 91 41 53

 

L’ombre • Compagnie Humani Théâtre

Dans un pays mystérieux, un savant venu de l’étranger entreprend des recherches pour rendre les gens heureux. Il succombe aux charmes d’une jeune princesse héritière, autour de laquelle se trament mille machinations politiques. Il demande à son ombre d’être son interprète auprès de sa bien-aimée. Dans ce pays "où les contes sont la vérité", cette ombre se détache et prend forme humaine…

13 juin à 22h
Théâtre de Clermont-l’Hérault (Hérault)
Renseignements : 04 67 96 31 63

 

J’arrive plus à mourir • Compagnie À Contre Poil du Sens

Créé à Danse à Lille, "J’arrive plus à mourir" est joué à Saint-Ouen. Dans cette pièce, la danse "retrouve" sa vocation première et… inutile : conjurer le sort et faire tomber la pluie ! Transe collective, chorégraphie intime et violente, nous allons faire une grande fête pour lutter contre nos peurs plutôt que d’attendre le Désastre… Matthieu Hocquemiller.

13 et 14 juin à 20h
Mains d’Œuvres, Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis)
Renseignements : 01 40 11 25 25

 

Ajde dado • Zaragraf

Plus que du métissage, Zaragraf c’est un style, un univers, un cabaret fantastique posé entre Balkans et Andalousie, irrigué de rythmes tsiganes et flamenco, avec des clins d’œil rock… On est comme au cirque, on est en voyage au confins du réel, on frémit au son des vocalises étranges de Mira et on s’installe dans un ailleurs improbable…

14 juin à 21h
L’Arentelle, Saint-Flour-de-Mercoire (Lozère)
Renseignements : 04 66 69 19 63

 

Syntonie • Compagnie Pulx

Rencontre entre une danseuse et un photographe. Instantanés de mouvements, simultanés démultipliés ou resserrés autour de la danse vue par l’œil, par le viseur. Une mise au point subversive, donnée au spectateur en temps réel, pour doubler le geste, la chorégraphie. Mais un véritable dialogue entre deux artistes qui s’observent, se jugent, s’abandonnent…

15 juin à 19h30
Uzès danse, Uzès (Gard)
Renseignements : 04 66 03 15 39

 

Concert • The Chase

Après huit années sur les routes avec le groupe Les Acrobates, The Chase est le nouveau projet électro pop monté par Cyril Douay, construit autour d’une collaboration avec Stéphane Deal, chanteur parisien déjanté, comédien et marionnettiste. Ces deux musiciens avaient envie de revenir à des énergies rock et à un instinct primal : la danse et la transe. Dimoné et Florian Brinker (Rinôçerôse), ainsi que Laurent Guillot (S), sont de l’aventure…

16 juin à 20h
"We are the lions : Live Indie Rock", La Flèche d’Or, Paris (Île-de-France)
Renseignements : 01 44 64 01 02

21 juin à 22h
Le Rebuffy, Montpellier (Hérault)
Renseignements : 04 67 66 32 76

 

Fiction in between • Compagnie R.A.M.a

Associées, les compagnies R.AM.a et Dans.Kias composent une danse pour deux chorégraphes-interprètes, Fabrice Ramalingom et Saskia Höbling. Ici, pas de personnages, pas de caractères. Des figures, des silhouettes tout au plus. Ici, l’endroit du trouble, du fantasme, des fantômes, des ombres. Ici, quelque chose d’inférieur, de primitif, d’inadapté…

21 juin à 18h
Uzès danse, Uzès (Gard)
Renseignements : 04 66 03 15 39

 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.