Rseau en scne Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Rseau en scne Languedoc-Roussillon Facebook de Rseau en scne Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Infobulletin 24 - mars 2009

Pour vous abonner l'infobulletin de Rseau en scne Languedoc-Roussillon, cliquez ici

Consulter l'infobulletin d'un mois prcdent
Rechercher un spectacle ou une compagnie

Nom du spectacle

Nom de la compagnie

Esthtique

 

mars 2009

À vos agendas ! La dynamique de réseaux : un des moteurs de Réseau en scène Languedoc-Roussillon qui convie la profession, pour ce premier trimestre,  à une quinzaine de rendez-vous. Parmi eux, un moment fort et convivial, le 6 mars en matinée au théâtre Jacques Cœur, lors de la présentation d’Interlock, le magazine de Réseau en scène. Une nouveauté, via notre site, les inscriptions se feront désormais en ligne.

Savoir plus

Scanner • Compagnie La Nuit remue

Du 2 au 21 mars 2009, Saint-Denis (Île-de-France)

C’est grâce à des extraits de télévision, des photos et des films d’archives, que les sept comédiens de la Compagnie La Nuit remue établissent un dialogue pour faire vivre l’œuvre de Guy Debord et la mettre en rapport avec notre "société du spectacle" aujourd’hui. Car si Guy Debord était encore parmi nous, il retrouverait sa colère et le courage pour se battre contre le mesonge.

Savoir plus

Marilyn Monroe / Entretiens • Stéphanie Marc

26 février 2010, Saillagouse (Gard)

Marilyn Monroe en séances chez son analyste, les trois derniers mois de sa vie. Comme une intuition, une appropriation. Pas du personnage, mais du récit d’une femme, et de celle-là justement. Peut-être comme une tentative de portrait de Marilyn Monroe, et dedans un portrait de moi. "Je sais que je ne serai jamais heureuse, mais je peux être gaie."

Savoir plus

[Profet] • Compagnie Trio d’en Bas

27 mai 2011, Montréal (Aude)

C’est après une résidence à l’Oara, que le Trio d’en Bas a présenté cette création, "[Profet]", dans le cadre d’un visionnage au Théâtre Molière à Bordeaux. Textes, témoignages, collages, superpositions, décalages entre les différentes formes artistiques, ce spectacle prend comme base le livre éponyme de Michel Piquemal, pastiche du "Prophète" de Khalil Gibran.

Savoir plus

création

Le Prince de Hombourg • Compagnie La Llevantina

Jeune prince à l’esprit rêveur, Hombourg part à l’assaut des troupes suédoises sans en avoir reçu l’ordre, et les met en déroute. Malgré cet exploit, l’Électeur de Brandebourg le condamne à mort pour désobéissance. Réquisitoire contre le despotisme ou plaidoirie pour la discipline ? Cette version remaniée du "Prince de Hombourg", créée au Théâtre Garonne, est née de la collaboration de Marie-José Malis avec le philosophe et dramaturge Alain Badiou.

Savoir plus

Les enfants du Bing Bang • Tango Théâtre

6 mars 2009, Ferrals (Aude)

Soufflette et la bande d’enfants des rues survivent de menus larcins. Abandonnés à eux-mêmes, ils existent en parallèle d’une société qui les ignore, sauf quand la population se sent lésée ou dérangée par leur présence. Alors, elle fait appel aux hommes de l’ordre ou à une justice personnelle et la rencontre est violente.

Savoir plus

Des cailloux sous la peau • Vilcanota - Bruno Pradet & Cie

19 avril 2011, Bédarieux (Hérault)

À partir de fumée, de talc, de sable, de voiles translucides…, les vibrations et les suspensions créent d’autres univers, d’autres visions que ce que semblent les choses. Le mélange de ces formes produit des résultats étonnants, insoupçonnables. Le spectateur est invité à participer à un singulier voyage dans l’étrange, traversant des contrées hypnotiques, sensuelles, oppressantes parfois, mais parsemées également de sourires inattendus. C’est au coeur de la rencontre entre le corps et la matière que s’inventent des mouvements organisés, organiques, touchant au merveilleux.

Savoir plus

Omme hanimal • Compagnie La Fabbrica

11 décembre 2010, Paris (Île-de-France)

Un étrange personnage venu d’ailleurs (une autre planète ?) découvre un univers ravagé  par une guerre terrible entre tous ses habitants, animaux, et particulièrement entre les hanimaux et les ommes : qui va rester, qui va survivre ? C’est une question de notre époque. Remise en place de l’homme/omme dans l’ordre de la nature (écologie), plus modeste que celle qu’il s’attribue.

Savoir plus

Concert • Moshpit

21 mars 2009, Saint-Étienne (Loire)

Les trois imposteurs les plus recherchés du millénaire, Julien Josserand, Patrice Duthoo et Yannick Delort, semblent prêts à rendre sourde la planète entière, grâce à une arme révolutionnaire : sa musique. Avec des titres comme "Fuck The Hippies" ou "We Killed Jah", Moshpit annonce la couleur… ou plutôt, les couleurs : du son, lourd, bruyant, furieux, qui vous percute de face et violemment.

Savoir plus

Et blanche aussi • Compagnie Les Nuits Claires

Blanche est parfaite. Elle règne. Dans la salle secrète du palais, elle se laissait aller à toutes sortes de métamorphoses. Elle devenait un homme, un arbre, un objet sexuel. Enfin, elle se prêtait à toutes sortes d’expérimentations inavouables. Elle s’entraînait à douter de son existence, puis à se divertir, puis à perdre l’équilibre, puis à se sentir possédée.
Ce spectacle reçoit le soutien de la Charte de diffusion interrégionale.

Savoir plus

De mes yeux la prunelle • Compagnie 1057 roses

26 mars 2009, Mende (Lozère)

Tous, nous avons quelque chose en commun, c’est d’avoir habité dans une femme pendant neuf mois. Et c’est aussi puissant qu’une bombe. Ce sont les femmes qui font les enfants, tandis que les hommes, de simples détonateurs, doivent se contenter de gouverner. Le poids des magies n’est pas discutable.

Savoir plus

Henry VI • Machine Théâtre

8 et 9 mai 2009, Paris (Île-de-France)

Henry VI est un roi pieux et raisonnable, dont la bonté n’est que faiblesse aux yeux des fauves féodaux se disputant intérêts et fonctions, quand ils ne construisent pas pièges et complots. Renversement d’alliances, trahisons en tout genre, perfidie à tous les étages, Shakespeare nous livre une parfaite vision de la complexité de l’exercice du pouvoir.

Savoir plus

Plateau découvertes régionales Jeune Public

14 mars 2009, le Théâtre scène nationale de Narbonne

Depuis deux ans, en partenariat avec le Conseil général de l’Aude et le Théâtre, Scène Nationale de Narbonne, Réseau en scène Languedoc-Roussillon convie les diffuseurs à venir découvrir les créations jeune public. Cette année le Plateau découvertes régionales Jeune Public aura lieu le 14 mars.

Savoir plus

Mash Up : Quelles créations pour quels droits ?

13 mars 2009, Perpignan (Pyrénées-Orientales)

Remix, sample/échantillonage, medley... Depuis plusieurs années, la technologie a permis de récupérer des fichiers musicaux et de les mélanger avec d’autres, déjà existants ou créés pour l’occasion… la question des droits est posée.  Cette table ronde sera l’occasion de questionner ces nouvelles pratiques, de cerner les enjeux de la création et de la diffusion de ces oeuvres et de mettre en débat la simplification de la gestion des droits.

Savoir plus
Consulter l'infobulletin d'un mois prcdent :
01 02 03 04 05 06 07 08 09 10 11 12 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99

Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
La Charte Madeleine H/F I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne