Pour vous abonner à l'infobulletin de Occitanie en scène, cliquez ici
297 représentations soutenues en et hors région cet été, une présence de l’Association sur de nombreux festivals ou salons de renommée internationale, des rencontres professionnelles… après une saison estivale intense, cet automne s’annonce tout aussi foisonnant.
Un infobulletin allégé pour cette rentrée, mais attention, des rendez-vous importants y sont donnés !
Pour sa huitième année, le festival "Label rue" propose une programmation sur six jours, avec comme invitée d’honneur l’équipe du festival aragonais "Frutos". Réseau en scène Languedoc-Roussillon apporte son soutien en direction de quatre spectacles à ne pas manquer : "Le mur" (Compagnie 1 Watt), "Valises" (Compagnie Les Arts Oseurs), "La baraque foraine ou Le musée des petites personnes" (Compagnie Zouak), "La cerise sur le béton" (Ratatouille Théâtre) et des prestations de la fanfare du Taraf Goulamas.
18 compagnies, dont quinze de la région Languedoc-Roussillon, des spectacles, de l’improvisation, de la réflexion, des ateliers et des expositions, un Bar’Pantin et une grande parade finale, cette sixième édition du festival régional de la marionnette concentre sur trois jours une cinquantaine (et davantage) de temps forts, drôles, poétiques, inattendus, magiques… À voir, absolument, "Menus Larçins" (Compagnie Délit de Façade), "La baraque foraine ou Le musée des petites personnes" (Compagnie Zouak), "Mémoire de la rose" (Compagnie Tintamarre et boudeficelles), "Jocelyne Vache à lait" (Compagnie Les Trigonelles), "Nuit blanche de blanc mouton" (Compagnie Acte).
"Bal Perdu" est la dernière pièce d’une série de créations, "Les Faux Bals", dont la conception est nourrie par un double questionnement sur, d’une part, la notion d’expérience, et d’autre part, la nature enfouie et banale du mal. En apparence, il s’agit de l’histoire d’un homme et d’une femme dont s’efface l’histoire. En apparence, il s’agit d’histoires d’amour et de mort. D’histoires à faire hurler ou bien chanter d’amour deux morts.
Occitanie en scène soutient également ces spectacles en septembre 2008. Pour en savoir plus, cliquez ici