Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Beau travail — Compagnie 1 Watt
Viva Cité
Festival des arts de la rue - Off

Sur le thème de la ville-mouvement, la 22e édition du festival des arts de la rue de Sotteville-lès-Rouen accueille, les 24, 25 et 26 juin 2011, plus de 70 compagnies qui investissent la ville pour trois jours et deux nuits de fête. Trois compagnies de Languedoc-Roussillon participent à l'édition, dans le cadre du festival off : la Compagnie 1 Watt, la Compagnie Barolosolo et la Compagnie Marie-Louise Bouillonne.

 

Compagnie 1 Watt - "Beau travail"
L’idée est de se fondre dans un territoire, choisi et décrypté, et de le retourner / détourner, par des actes ludiques, un temps de présence long, étiré et chaotique, des constructions plastiques et sonores.  Lier, nommer, soulever, saluer, projeter, lancer, mettre en équilibre, agiter, animer, marcher, re-saluer, s’impliquer, protéger, sonner, tirer, dévier... Autant de traits physiques et métaphysiques qui sont les bases des expérimentations réalisées par une équipe protéiforme.

 

Compagnie Barolosolo - "Île O"
L'envie est de développer un univers poétique, musical et clownesque à partir de cette matière qu’est l’eau : travailler au-dessus, autour, dans et avec l’eau. On dirait qu’on est un peu plus tard dans l’avenir, le niveau de l’eau a monté et les gens vivent les pieds dans l’eau…. et alors, qu’est ce que cela change ? Qui s’adapte ? Petit à petit, goutte à goutte, grandit l’envie d’un spectacle où la seule différence serait d’avoir les pieds dans l’eau. Un quotidien qui tout à coup est autrement, de l’eau jusqu’aux chevilles… c’est un autre rythme qui s’écoule, un autre temps…

 

Compagnie Marie-Louise Bouillonne - "Béguin de guingois"
Une mariée immémoriale, porteuse de signes hétéroclites et contradictoires, aux gants de boxe, masque peint sur le visage, danse sa lutte entre des sentiments antagonistes, sur une composition musicale autant préparée qu'improvisée à la vielle à roue, instrument sans âge, au discours rythmique intense. Scène d’un rite initiatique, le ring est l’espace symbolique du combat intérieur d’une étrange fiancée espiègle et ambivalente.

Viva Cité
Sotteville-lès-Rouen
02 35 63 60 89
vivacite@mairie-sotteville-les-rouen.fr

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques au COVID-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne