flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / L'association

imprimer
photo
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Un été bien rempli  :

En marge des 297 représentations soutenues par Réseau en scène Languedoc-Roussillon durant une saison estivale intense, l’association a donné rendez-vous aux professionnels du spectacle lors de rencontres aussi riches qu’animées, parfois polémiques, mais toujours constructives. 

• Dans le domaine de la Danse, autour de "Quels Publics pour quelles danses", organisée le 20 juin en partenariat avec le Festival Uzès Danse - CDC de l’Uzège, du Gard et du Languedoc-Roussillon, plus de 60 personnes, programmateurs, artistes, journalistes ont porté leurs témoignages et réflexions sur la délicate question des publics, après l’introduction au débat faite par Geneviève Vincent, historienne de la danse. 

• Les dix ans de Cratère Surface ont été le prétexte de "Les Arts de la rue, rives et dérives", rencontre organisée en partenariat avec le Cratère - Scène Nationale d’Alès. Là aussi plus de 60 participants (programmateurs, institutionnelles, artistes…) ont croisé leurs regards, sans tabou ni complexe, sur les évolutions, les promesses et les risques de ce secteur si particulier, lors du débat  animé par Jean-Sébastien Steil, coordinateur de In Situ (Lieux Publics).

• À Mèze, le 18 juillet, l’équipe du Festival de Thau et Réseau en scène Languedoc-Roussillon ont accueilli près de 40 acteurs du secteur des musiques actuelles. "Emergence et Réseau" était l’axe de travail de cette journée coordonnée par Mathieu Lambert du Garage Électrique.  Cette rencontre avait pour objectif d’élargir les initiatives locales et de souligner les axes de développement permis par l’inter régionalité. Pour ce faire, des intervenants extra régionaux (PACA, Midi-Pyrénées, Nord-Pas-de-Calais, Aquitaine, Catalogne…) ont  fait état d’expériences structurantes, dynamiques et abouties. Dommage que les acteurs régionaux n’aient pas été plus présents pour en bénéficier.

 

Les synthèses de ces rencontres seront très prochainement en ligne en page ressource du site de l’association. 

 

À vos répertoires !
Depuis le 25 août, l’adresse postale de l’association a changé, nous vous recommandons d’adresser vos courriers à l’adresse suivante : 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon
8 avenue de Toulouse • CS 50037
34078 Montpellier cedex 3
 

Du nouveau sur www.reseauenscene.fr
La rubrique offres d’emploi est en ligne en page ressource du site.

Consultable par tous, il vous est aussi possible d’y déposer vos offres d’emplois. 


Sur cette page vous pourrez notamment retrouver l’annonce du CIRDOC - Centre Inter-Régional de Développement de l’Occitan, qui recherche son administrateur. Les candidatures, sont à adresser à Monsieur le Président du CIRDOC, 1bis Bd Du Guesclin, B.P. 180 - 34503 Béziers
 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement Ă  la diffusion I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spĂ©cifiques Ă  la Covid-19 I L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne