flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Les Karottes Tendues
Vice versa 2009

Pour cette quatrième édition, les départements de l’Aude (ADDMD11), des Pyrénées-Orientales (El Mediator) et de la Lozère (Adda.Scènes Croisées, Ça s’Ouie) continuent à organiser des échanges de plateaux artistiques.
Des groupes de musiques actuelles sont sélectionnés, par département, pour se produire dans l’Aude et en Lozère. Cette opération, "Vice versa", s’inscrit dans un programme de développement des musiques actuelles et de soutien à la circulation des artistes sur le territoire. Elle donne donc l’opportunité à des groupes en émergence de s’exporter au delà des frontières de leur propre département et ceci dans des conditions professionnelles.
Ce programme s’inscrit également dans une dynamique régionale, avec la possibilité pour le groupe Vice Versa d’être sélectionné l’année suivante pour la Sélection Régionale 100% mise en place par la Méridionale des Spectacles et soutenue par Réseau en Scène Languedoc-Roussillon.
Pour rappel, Furaya (sélection Vice Versa 2008) fait partie de la sélection 100% 2009 aux côtés de Moshpit (Hérault) et de Electric Octopus Orchestra (Pyrénées-Orientales).
Après le concert du 21 mars à Chanac (Lozère) et celui du 18 avril à Carmaux (Tarn), la date audoise a lieu lors du 9e Chapiteuf, le 16 mai.

Les Karottes Tendues
(Tarn)
Les Kats offrent une vraie salade de musique, passant d’un ska punk accrocheur entremêlé de solos rock’n’roll ravageurs, à de brefs moments d’accalmie accompagnés par un reggae au phrasé particulier. Ce melting pot, à la fois fougueux et rageur, transpire au travers des morceaux interprétés, avec, notamment, "Rock’n’roll heroes", hymne à la déchéance, ou bien "Viens chez moi", chanson plus rationnelle et pleine de vie. Un univers de contrastes, le spleen et l’idéal à la sauce rock’n’roll ska !
 

Reverso Mecanic (Lozère)
C’est en 2008 que Reverso Mecanic se constitue à partir des deux membres du groupe Kotontige : Mathieu Teissier (guitariste) et Lucas Escale (batterie). Ils sont rejoints par Lola Meissonnier (keyboard, chant) et Thibault Assaoui-Michel (saxophone, chant). Influencée par de nombreux styles musicaux tels que le rock, le jazz ou encore la musique électronique, on peut qualifier leur musique d’électro rock aux tendances jazzy.
 

Punky Wash (Aude)
Repéré par l’organisateur de soirées French Shopper, il joue de 2002 à 2005 dans plusieurs salles et clubs importants sur le plan national. Il participe également au festival City of the New Sound, où il joue aux côtés d’artistes tels que Jack de Marseille, Gilb’r, Lady B, Laurent Garnier, et dans le cadre du Festival Surrealizm aux cotés de Remote, Tim Paris, Silicone Soul et Sarah Goldfarb. Punky Wash propose un live electro tech, influencé aussi bien par les productions de labels tels que Citizen, Ed bangers, Goodlife que des productions plus minimales.

15 et 16 mai 2009
Festival Chapiteuf
Castelnaudary (Aude)
06 32 99 75 73
 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne