Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Vendanges d’octobre
Vendanges d’octobre
Échanges, rencontres, découvertes...

17 et 18 octobre 2014 Alénya (Pyrénées-Orientales)

 

Quatorzième édition des vendanges d'octobre d'Alénya. Réseau en scène attire l'attention sur deux pièces. L'une, "Led's play", est une chorégraphie créée par Rita Cioffi. L'autre, "L'annonce", est une pièce radiophonique et théâtrale érite par Daniel Martin-Borret et Ferron Callot.

 

"Led's play", Compagnie Aurelia

Led (light emitting diode) est un composant électronique qui émet de la lumière. À partir de cette source lumineuse facilement maniable, la chorégraphie s’éclaire et construit son identité visuelle. La lumière, dans cette pièce, est le partenaire déterminant des cinq interprètes. "Led's play" interroge, dans un premier temps, l’identité de l’artiste, son rapport à la scène et son rapport à sa propre image sur la scène. Les questions sont abordées de façon collective, afin qu’il surgisse un dénominateur commun, une matière dansée à partager, à transmettre, pour que l’identité individuelle s’intègre dans la relation à l’autre, aux cinq autres. Le travail de composition se construit à partir de ce processus, dans lequel le jeu avec la lumière est un axe central. En utilisant divers supports lumineux, de façon simple et ludique, les danseurs eux-mêmes peuvent s’auto éclairer ou éclairer leurs partenaires.

> 17 octobre 2014

 

"L'annonce", Compagnie L'Image Sonore

Elle (en chuchotant) : Il avait mis des variateurs partout. Comme pour son humeur. Son humeur est variable, pour parler poliment. (à voix haute) En clair, ça veut dire qu'il est chiant, parce que je sais jamais par quel bout l'attraper. Le samedi 24 juin 2010, on est allés au mariage d'une copine en Ardèche. Il était témoin. Le mariage était vraiment chouette. On a dormi là-bas, dans un grenier, sur un matelas pourri, c'était bien.
Lui : Le dimanche 25 juin 2010, au petit déj', ça te fait du bien de parler d'un tas de trucs avec un tas de gens sans qu'on te réponde : tu dis vraiment n'importe quoi ! 

> 18 octobre 2014

Vendanges d'octobre

Service culturel Alenya
tél 04 68 37 38 00

www.alenya.fr

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques au COVID-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne