flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Rue Rouge
Une belle journée

Rue Rouge s’est formé au printemps 2004. Un premier album six titres, autoproduit, sort sur la lancée le 24 septembre. De nombreuses dates s’enchaînent : premières partie de François Hadji-Lazaro, d’Aldebert, salle Nougaro à Toulouse, Printival Bobby Lapointe de Pézenas, L’Entrepot et le Limonaire à Paris, Comptoir du Jazz à Bordeaux, "Quand je pense à Fernande" au Théâtre de la mer à Sète, salle Victoire 2 à Montpellier, Les Jeudis de Perpignan, Festival Chapiteuf à Castelnaudary, Festival Pause Guitare à Albi, Festival Transes Cévenoles, Les Beaux Dimanches à Brest, parmi les 150 concerts que le groupe a effectué à ce jour.
 

Des prix (prix du public et coup de cœur du jury au Visa Francophone, deuxième prix à Le Mans Cité Chanson 2006), des passages radio réguliers, des chroniques dans la presse et le groupe enregistre un album, "En public", en octobre 2006 (sorti le 24 mars 2007, distribué par Mosaic Music), pour témoigner de ce qui a fait Rue Rouge : la scène.
Après la disparition du guitariste Nicolas Herveet en mai 2007, Rue Rouge décide de poursuivre la route, et Sébastien Carbonnié rejoint le groupe en septembre. Un nouveau spectacle voit le jour : de nouvelles couleurs et un son plus rock que l’on peut notamment découvrir sur l’album qui sort en mars 2009.
 

Après plus de 150 concerts, c’est un groupe en pleine maturité qui, par la qualité de ces compos et la vitalité des ces prestations scéniques, a su séduire un large public.


Durée du spectacle : 1h30

Auteur : Vincent Pérez

Interprètes : Vincent Pérez : chant, guitare, accordéon
Sébastien Carbonnier : guitare, chœurs
Eric Blanc : basse, contrebasse, chœurs
Dominique Artigue : batterie, chœurs

Son : Patrick Arpaillange

Lumières : Karine Abauzit

Administration : Association Home Circus

Représentation(s) soutenue(s) par
Réseau en scène Languedoc-Roussillon :

6 juin 2009

Place de l’Église
Gonflé à l’Hélium
Ispagnac (Lozère)

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne