Rue Rouge s’est formé au printemps 2004. Un premier album six titres, autoproduit, sort sur la lancée le 24 septembre. De nombreuses dates s’enchaînent : premières partie de François Hadji-Lazaro, d’Aldebert, salle Nougaro à Toulouse, Printival Bobby Lapointe de Pézenas, L’Entrepot et le Limonaire à Paris, Comptoir du Jazz à Bordeaux, "Quand je pense à Fernande" au Théâtre de la mer à Sète, salle Victoire 2 à Montpellier, Les Jeudis de Perpignan, Festival Chapiteuf à Castelnaudary, Festival Pause Guitare à Albi, Festival Transes Cévenoles, Les Beaux Dimanches à Brest, parmi les 150 concerts que le groupe a effectué à ce jour.
Des prix (prix du public et coup de cœur du jury au Visa Francophone, deuxième prix à Le Mans Cité Chanson 2006), des passages radio réguliers, des chroniques dans la presse et le groupe enregistre un album, "En public", en octobre 2006 (sorti le 24 mars 2007, distribué par Mosaic Music), pour témoigner de ce qui a fait Rue Rouge : la scène.
Après la disparition du guitariste Nicolas Herveet en mai 2007, Rue Rouge décide de poursuivre la route, et Sébastien Carbonnié rejoint le groupe en septembre. Un nouveau spectacle voit le jour : de nouvelles couleurs et un son plus rock que l’on peut notamment découvrir sur l’album qui sort en mars 2009.
Après plus de 150 concerts, c’est un groupe en pleine maturité qui, par la qualité de ces compos et la vitalité des ces prestations scéniques, a su séduire un large public.
Durée du spectacle : 1h30
|
Auteur : Vincent PĂ©rez Interprètes : Vincent PĂ©rez : chant, guitare, accordĂ©on SĂ©bastien Carbonnier : guitare, chĹ“urs Eric Blanc : basse, contrebasse, chĹ“urs Dominique Artigue : batterie, chĹ“urs Son : Patrick Arpaillange Lumières : Karine Abauzit Administration : Association Home Circus
|