flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Philippe Fontes
Un sang d’encre

Conçu à partir d’une proposition de Marc Ducret et de ses compositions pour piano, guitares électriques et voix soprano, ainsi que des arrangements électroniques de Franck Vigroux, « Un Sang d’encre » se situe quelque part entre concert et récit radiophonique. Comme l’évoque si bien son nom le spectacle s’articule autour du rapport entre le sang – ce qui le fait couler, ce qui pique ou perce la peau – et l’écriture (le conte, l’histoire, le mythe). Le sang est au corps ce que l’encre est au livre ; un outil – pointe, lame, aiguille pour le sang, plume, stylo, pointe pour l’encre – fait couler l’un et l’autre.

 

Quatre musiciens et un comédien disposent d’extraits de textes, qu’ils soient dans leur langue originale (français, anglais, allemand) ou traduis. Ils chantent, récitent, crient ou découpent : « la Belle au Bois dormant » de Perrault, « MacBeth » de Shakespeare, « L’encrier » Mickaël Gluck, « Les mûres » de Francis Ponge, les phrases des religieux espagnols Quiroga et Motolinia sur les esclaves amérindiens (controverse de Valladolid), « Dans La colonie pénitentiaire » et « Le pont » de Franz Kafka, ou encore Tite-live. Tout au long du spectacle s’affirme l’intime rapport entre le sang et l’encre.


Durée du spectacle : 1h

Interprètes : Marc Ducret (guitare)
Franck Vigroux (électroniques, guitare)
Antonin Rayon (piano)
Jean-Marc Bourg (comédien)
Géraldine Keller (voix)

Son : Carlos Duarte

Lumières : Nathalie Lerat

Franck Vigroux

06 81 40 20 90

dautrescordes@orange.fr

www.compagniedautrescordes.com

Représentation(s) soutenue(s) par
Réseau en scène Languedoc-Roussillon :

15 juin 2011

L’Usine, Consortium de Dijon
Festival Ici l’onde
Dijon (Côte d’Or)

18 juin 2011

Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme)

15 juillet 2011

Pori (Finlande)

Production : Compagnie D’Autres Cordes

Ce spectacle reçoit le soutien de
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en réseau I Europe et international I Pratique
L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-médias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne