flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Musique

imprimer
photo
© Trad’ Hivernales
Trad’Hivernales
14e rencontres musiques danses

Comme chaque année, Réseau en scène apporte son soutien aux Trad'Hivernales de Sommières. Rencontres de musiques et de danses traditionnelles, cet évènement est souvent l'occasion de découvrir des formations en émergence, dans une programmation très éclectique.
Cette année, au sein d'une programmation régionale importante, nous attirons l'attention sur quatre prestations originales, avec le trio montpelliérain Aqueles, le solo du Gardois Clément Gauthier, la formation lozérienne Solomalé et Tres, qui rassemble des musiciens dont les origines se perdent aux confins du Massif central languedocien et auvergnat.

 

Tres, "Musiques et chants des contreforts du Massif central" • 18 janvier 2013 à 21h10
Bourrées des Cévennes ou du Velay, rondes du pays de Lodève… Tres choisit d’explorer l’énergie des chants et de la musique à danser des contreforts du Massif Central. Les musiciens investissent ces répertoires originaux, jouent avec la matière rythmique et les couleurs modales de ces musiques pour offrir un bal bien cadencé.

 

Solomalé, "L‘âme au soleil" • 18 janvier 2013 à 23h50
Quatre Cévenols ont décidé de mettre le chemin sous leurs pieds…et le monde sous les pas de danse. Ils ont ramené, de leurs voyages et de leurs vies, des chansons bulgares, catalanes, quechua, grecques, tsiganes, et partagent leurs émotions et leurs voix pour une valse, une scottish, une bourrée, une mazurka…

 

Clément Gauthier, "Le chant du roseau" • 19 janvier 2013 à 18h
Clément est musicien autodidacte. Guidé par la rencontre de musiciens et l'écoute de collectes sonores, il vit son expérience musicale empirique nourri par les pratiques vocales et instrumentales méditerranéennes. La voix de Clément Gauthier est poésie, chant et danse à la fois. Avec ses cordes vocales, ce chanteur est l'équivalent d'un polyintrumentiste.

 

Aqueles, "Trio vocal occitan" • 19 janvier 2013 à 19h
Aqueles interprètent, à trois voix, les chansons populaires du pays d’Oc. Un tour de chant qui invite à découvrir un répertoire traditionnel arrangé pour sonner « actuel ». Dans la lignée de Gacha Empega, du Còr de la Plana, de la Mal Coiffée, parfois avec le style des Frères Jacques, le trio polyphonique Aqueles interprète ces chansons à sa manière.

Trad'Hivernales
Sommières
tél 04 66 77 75 99

 

 

 

 

 

 

tresmusique.wordpress.com

 

 

 

 

solomale.net

 

 

 

 

clementgauthierb.wordpress.com

 

 

 

 

myspace.com/aquelespolifonias

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne