Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Waterllillies, photo : Remi Ferrante
Plateau Languedoc-Roussillon
Incubateur Musiques 2009/2010

La Sélection régionale 100% change d’appelation et se désigne, désormais, sous un nouvel intitulé, Languedoc-Roussillon Incubateur Musiques 2009/2010.
Le 2 octobre, à Perpignan, la soirée au Mediator sera l’occasion de présenter les trois groupes repérés qui bénéficieront tout au long de la saison d’un accompagnement spécifique et d’un soutien à la diffusion piloté par la Méridionale des spectacles en collaboration avec des professionnels et des structures d’accompagnement départementales.
Les trois groupes qui joueront, à Perpignan :


CobSOn (Hérault).
CobSOn est un groupe Indie rock montpellierain composé d’Anna Muchin, Yannick Gomez et Laurent Bencharif. Parmi les particularités de la formation, un concept, lancé sur ebay : le "whenever, wherever show", à savoir un concert mis aux enchères, où le meilleur enchérisseur choisit le lieu et la date du concert à sa guise !
www.myspace.com/cobson


Waterllillies (Gard)
Les Waterllillies (les nénuphars) sont un intermédiaire entre les rock-froggys français et l’underground mouillé et pluvieux anglais. Ils s’entourent d’influences telles que les Rolling Stones, Led Zepellin, The Dandy Warhols, Black Rebels Motorcycle Club, The Brian Jonestown Massacre... afin de créer leur propre son indie, psyché et énergique.
www.myspace.com/thewaterllillies


L’Homme Parle (Gard)
Dans un univers musical unique entre rap, reggae, slam, chanson et musique du monde, L’Homme parle revendique un hip-hop alter mondialiste frais et engagé, soufflant un vent libérateur sur les terres stériles des musiques cellophanées. Épaulé quelquefois par Maître JB (clavier Soul), Marxs a composé toutes les instrumentaux de l’album en privilégiant la musicalité et l’ouverture d’esprit.
www.myspace.com/lhommeparle

Vendredi 2 octobre 2009, 9h30
La Casa Musicale
L’Arsenal - Perpignan
 

La Casa Musicale, El Mediator, La Méridionale des spectacles, Le Garage Electrique et Réseau en scène Languedoc-Roussillon invitent à une journée d’échanges autour des musiques actuelles. 
La matinée fera l’objet d’une rencontre régionale de diffusion et d’échanges artistiques qui permettra aux opérateurs du Languedoc-Roussillon d’échanger sur l’actualité musicale régionale, ainsi que de présenter les projets en cours ou à venir, avec la possibilité de proposer des écoutes.
Inscriptions en ligne :  reseauenscene.fr
L’après-midi sera consacrée aux débats du Forum des Initiatives Régionales en Musiques Actuelles, autour de la question des nouveaux outils numériques pour les musiques actuelles. Organisé par la Méridionale des Spectacles et le Garage Electrique, le FIRMA 2009 propose une mise en perspective des nouveaux outils technologiques qui révolutionnent le travail artistique et administratif autour des projets musicaux.
En amont des rencontres, un fil d’information est disponible à l’adresse : http://twitter.com/firma_lr.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne
Création graphique et développement - Olivier Moreau