flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / Jeune public

imprimer
photo
© Momix
Momix
Festival international jeune public

Qu’elles viennent de France, de Belgique, de Norvège ou du Québec, les 35 compagnies présentes pour cette 24e édition du festival Momix apportent dans leurs bagages des formes artistiques plurielles mais toujours originales et inventives. Marionnettes, théâtre, ciné-spectacle, vidéo, arts plastiques, danse, tous les moyens sont réunis pour offrir de nouvelles lectures de notre monde, apporter un grain de poésie et de sensibilité pour faire face à une réalité qui peut être diverse…

Depuis quelques années, maintenant, Réseau en scène Languedoc-Roussillon permet à des compagnies de la région de jouer leurs spectacles à Kingersheim. Cette année, deux compagnies jeune public sont présentées lors de ce festival dont la renommée n'est plus à faire.

 

"La queue de Monsieur Kat" — Compagnie Mecanika
(marionnettes, images et musique)

Dans cette adaptation visuelle et sonore d’un album haut en couleurs, trois interprètes jouent de concert et explorent leurs univers complémentaires. De la vidéo, à la musique, des installations à la manipulation, la magie opère et le récit prend forme. Pendant une journée (presque !) ordinaire, plusieurs « personnages oiseaux » cheminent ainsi le long d’une curieuse ligne rouge et blanche. À la fin de cette ligne, un personnage se dévoile avec un sourire énigmatique…

Compagnie Mecanika

> 4 février 2015 à 15h30 • Salle Cité Jardin, Kingersheim (Haut-Rhin)

 

"Le cirque poussière" — La Faux Populaire - Le Mort aux Dents

Sur scène, un manège comme un souvenir d’enfant, surélevé sur un plateau de bois. Un public en arène, scindé par deux podiums qui s'avancent de part et d'autre. C'est un music-hall de poche, une opérette rêvée, une histoire de cirque, de manipulation et détournement d'objets, de voltige « aérée »... un cabaret éclaté ! Ces quatre personnages, tout droit sortis d'un vieux placard... ou peut-être de la cuisine de Beckett? Sujets humains articulés du manège, ils jouent avec les silences, les corps, la musique… Entre surréalisme, quotidien de pacotille, et enchantement suranné !

Compagne La Faux Populaire - Le Mort aux Dents

> 8 février 2015 à 11h et 16h • Village des Enfants, Kingersheim (Haut-Rhin)

Momix

Festival international jeune public
Crea

27 rue de Hirschau
68260 Kingersheim
tél 03 89 57 30 57

www.crea-kingersheim.com

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Pratique
L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne