flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Les Transes cĂ©venoles
Les Transes CĂ©venoles

Les Elvis Platinés organisent chaque été, depuis 1996, le festival Les Transes Cévenoles à Sumène. Et, tout au long de l’année, dans le cadre des "Transes Cévenoles, la saison", elle programme des évènements en itinérance dans plusieurs villages du territoire, et impulse des dynamiques avec les structures associatives, culturelles, sociales ou les collectivités locales. Cette année, plusieurs spectacles sont repérés par réseau en scène…
 

Fanfare hurlante • Born to Brass, 31 juillet 2011
Citation du professeur B2K : « rangez les âmes sensibles et les cerveaux trop étroits : nous autres, "expériences", avons pris le pouvoir sur les petits laborantins qui jadis tentaient de vous divertir. » Born to Brass est un mélange homogène de folie furieuse qui pimentera avec une monstrueuse élégance chacun de vos évènements. Il s´agit d’une fanfare métal déambulatoire agrémentée d’amplification energique, le tout totalement autonome techniquement.

 

The Chase, 31 juillet 2011
Deux artistes aux passés multiples s’emploient à recréer une aventure musicale fait de chansons au verbe électro pop. Pour ce duo, Cyril Douay et Stéphane Deal retrouvent l’instinct primal de la danse, à travers une énergie toute animale qui mène à la transe. Avec Dimoné et Florian Brinker (Rinôçerôse), ainsi que Laurent Guillot (S), ils composent un concert de rythmes et de flammes…
 

1789 • Compagnie Internationale Alligator, 30 et 31 juillet 2011
Deux compagnie qui font du hip-hop un art sur la scène. Avec "Imago" et "1789", deux chorégraphies originales, le spectacle dansé prend toute la mesure d'une esthétique où tout est possible. "Imago"… un mot latin, pour désigner la statue funéraire, l'apparence, le rêve… l'image. Dans "1789", toujours à la manière des Blockbusters américains, les danseurs nous emportent dans une fresque historique qui relate l’un des plus grands chapitres de l’histoire de France.

Les Transes Cévenoles
contact@leselvis.org
Tél : 04 67 81 30 16

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Pratique
L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne