Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Festival

imprimer
photo
© Les transes cévenoles
Les transes cévenoles
Musique - arts de la rue

  "Mon problème avec la danse contemporaine" — Compagnie Ironie du Corps

Méfiez-vous du titre… Ici point de critique ou de parodie. Encore moins d’explications pour vous aider à mieux comprendre. Il sera simplement question de cette danseuse qui se demande pourquoi elle danse et qui cherche à donner du sens à ce qu’elle fait. Et petit à petit, son cheminement deviendra le nôtre, il s’insèrera dans notre environnement public où la danse se mêle aux bruits du quotidien, vifs et spontanés pour mieux se construire et parfois, pour mieux déconstruire … Une parenthèse poétique où il faut tendre l’oreille, aiguiser les yeux et tout simplement être dans le moment présent.

  23 juillet 2016 à 15h30 — Le Plan
  23 juillet 2016 à 17h30 — Place de l'Ancienne Gendarmerie

 

  "Salhi" — Imed Alibi

Salhi c’est la rencontre entre un percussionniste d’exception, Imed Alibi, un chanteur soufi & jazz Tunisien, Mounir Troudir et un trompettiste jazz, Michel Marre. Ensemble, ils cherchent à créer un langage nouveau du patrimoine musical Bédouin. Dépassant les préjugés qui définissent les chansons bédouines comme folkloriques et frivoles, ils donnent toute sa puissance à cet héritage fort et populaire, faisant résonner l’âme d’un peuple grâce à l’assimilation de leur propre musique à celle existante.

  23 juillet 2016 à 14h45 — Église, Sumène (Hérault)

 

  "Chanson décalée" — Les Frères Jacquart

Les frères Jacquard retournent et détournent les tubes, en se jouant des lieux et des publics. Dans leurs costumes années 60, le trio détricote autant les classiques de la chanson français que les titres pop du moment. On ressort de là avec des mélodies plein la tête, un sourire Freedent et un air un peu imbécile.

  23 juillet 2016 à 20h — Le Plan
  24 juillet 2016 à 19h45 — Le Plan

 

  "Les Deux du stade" — Compagnie Bicepsuelle

Wonder Suzie et Super Biscotte, mi acrobates mi clowns, participent ENFIN au triathlon intercommunal interdisciplinaire in terre with eau. Cette compétition totalement inédite, ils en ont rêvé. Ils vont donc se démener pour prouver leur force et réussir les trois épreuves imposées. Mais ce n’est pas sans compter leurs petits travers qui vont les mettre en difficulté. En grattant un peu sous les muscles, la sueur et les aisselles poilues, ils nous donnent une vision très loufoque du sport et de la vie.

  23 juillet 2016 à 18h45 — La Gare
  24 juillet 2016 à 15h30 — La Gare

C’est ça, l’aventure des Transes Cévenoles : une affaire collective, une équipe soudée autour d’une envie commune, un groupe de doux rêveurs qui invitent les quatre coins du monde dans le petit village de Sumène, un paquet de festivaliers qui se retrouvent, se rencontrent, vivent ensemble une expérience artistique forte, émouvante et drôle, des collectivités qui soutiennent cette démarche, des compagnies et des groupes de musique qui viennent se présenter à vous… C’est donc ça, les Transes Cévenoles, tout simplement : un moment de rencontre et de partage, de découverte, une ode au vivre-ensemble !
Deux jours de festival : une programmation singulière, inattendue, surprenante, facétieuse, délicate. Accueillant des artistes ambassadeurs de Madagascar, du Québec, de la République Démocratique du Congo, d’Israël, des émissaires de différentes régions françaises et d’illustres représentants du Gard et de l’Hérault ; le festival des Transes Cévenoles 2016… en attendant les vingt ans, l'an prochain !

 

Les transes cévenoles

Les Elvis Platinés
Sumène (Gard)
tél 04 67 81 57 90

lestranses.org

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques au COVID-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne