flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Label rue
Label rue

Organisé depuis 2001 par l’association Eurek’Art, le festival se pose chaque année dans une nouvelle ville du Languedoc-Roussillon. En 2008, du mardi 16 au dimanche 21 septembre, il fait étape pour la première fois dans le Gard, à La Grand’Combe et les huit villages de la Communauté de Communes.
Cet évènement présente des spectacles créés pour la rue : danse, théâtre, clown, marionnettes, musique, poésie, arts plastiques... à travers des formes allant du plus traditionnel au plus contemporain et s’enracine dans des territoires culturellement délaissés pour participer à la formation des publics et des acteurs locaux, autant qu’à l’essaimage des Arts de la Rue. Il mène également une démarche interactive sur un territoire, en associant les habitants, les associations et les acteurs locaux.

Le festival est à l’origine du projet Eurorégional VIA (Voyages d’Intérêt Artistique) avec les festivals de Ramonville en Midi-Pyrénées et Escena Poblenou à Barcelone.  Ils mènent conjointement  un travail de coopération sur les programmations des festivals et présentent un plateau artistique commun.

"Label rue" accueille, cette année, l’équipe du festival "Frutos" (Foz Calenda, au sud de l’Aragon), avec lequel une "relation croisée" démarre.
 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon apporte son soutien aux spectacles suivants :  

"Le mur" Compagnie 1 Watt
• 16 septembre 18h, rue de l’Abbé Masson
 

"Valises" Compagnie Les Arts Oseurs  
• 20 et 21 septembre 11h, La Gare
 

"La baraque foraine ou Le musée des petites personnes" Compagnie Zouak  
• 20 septembre 16h, 19h, 22h, rue de l’Abbé Méjean
• 21 septembre 14h, 15h, 17h30, rue de l’Abbé Méjean

 

"À table !" Taraf Goulamas  
• 20 septembre 23h, place Jean Jaurès
• 21 septembre 13h et 17h30, place Jean Jaurès
 

"La cerise sur le béton" Ratatouille Théâtre 
• 21 septembre 14h30, cour de la Médiathèque

Label rue
du 16 au 21 septembre 2008
La Grand’Combe (Gard)

Eurek’Art
04 67 73 98 40

 


"Les artistes, énergies d’un territoire"
En marge du festival, Eurek’art organise, au Lycée Pasteur le 17 septembre à 15h, une rencontre professionnelle coordonnée par Catherine Lemaire.

"Élus, artistes, responsables de structures mettent en œuvre des projets artistiques et culturels avec et pour le territoire. Les artistes apportent-ils de nouvelles énergies sur les territoires ? Les territoires nourrissent-ils les créations ? Partage d’expériences…"

 

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne