flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Musique

imprimer
photo
Jazz en L’R
Compagnie Impérial, Bertrand / Cavalié / Diaz

Compagnie Impérial • "Impérial orphéon"
1er février 2013 — Trig, Nîmes (Gard)

Véritable laboratoire d'expérimentations sonores et rythmiques, compositions écrites et arrangées pour et par le groupe, recherche d'une matière sonore la plus « organique » possible, tels sont les préceptes de base d'Impérial Quartet.
Une formation qui se veut résolument simple de part sa constitution (quartet, sans instrument polyphonique), riche par les combinaisons orchestrales possibles, essentielle par l'envie de communication, que ce soit dans l'échange entre musiciens ou dans le partage avec le public. Une maquette autoproduite a été enregistrée au cours de l'année 2010.
Le premier disque d'Impérial Quartet a été enregistré en public au mois de mai 2011. Le groupe a pris le parti d'aborder cette production à la manière d'un orchestre de chambre. Dans un souci de restitution de cette fragilité propre au live, une série de cinq concerts joués exclusivement acoustique sera captée sur magnétophone à bande, par Alex Flory..

 

Arnaud Bertrand / Laurent Cavalié / Pierre Diaz • "Rue Trivalle"
15 février 2013 — Théâtre scène nationale de Sète et du Bassin de Thau (Hérault)

Les trois musiciens ont été en résidence à Perpignan durant l’année dans le cadre du Pôle Jazz en L’R. C’est tout d’abord un histoire de racines, racines occitanes et espagnoles, de rencontres entre l’univers « traditionnel » de l’accordéoniste et chanteur Laurent Cavalié, celui du saxophoniste de jazz Pierre Diaz et du « manipulateur de sons » Arnaud Bertrand. Entre eux, la musique voyage, rebondit, les langages s’entremêlent avec simplicité et inventivité, comme au coin d’un feu chaleureux.
 

Jazz en L'R
Théâtre de Sète
Avenue Victor Hugo
34200 Sète
contact@jazzenlr.fr

 

Le collectif Jazz en L’R, né il y a sept ans, continue de développer des projets qui soutiennent et mettent en lumière la créativité et la vitalité des musiciens de jazz et de musiques improvisées du Languedoc Roussillon. Réunissant des musiciens, collectifs de musiciens, des programmateurs de saison et de festivals, le collectif s’est doté d’une charte qui défend le jazz contemporain. 
Le collectif reçoit, depuis sa création, le soutien de Réseau en scène Languedoc-Roussillon pour sa programmation.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en réseau I Europe et international I Pratique
L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-médias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne