Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Festival

imprimer
photo
© SunRa
Jazz à Junas
Festival jazz, 23e édition

Fin de saison, avec le concert "Free River", puis festival et la programmation du duo Connie and Blyde, Réseau en scène poursuit son travail de partenariat avec l'association Jazz à Junas.

 

 

  "Free River" — Emma Lamadji, Matia Levréro

Emma Lamadji est imprégnée depuis toujours de negro spiritual. Servie par une voix profonde, riche de nuances, et par une très belle présence scénique, elle restitue toute la profondeur et la force des anciennes mélodies du répertoire. Matia Levréro, guitariste compositeur et arrangeur est un artiste ouvert sur le monde, sans idées préconçues, il ne se laisse guider que par ses émotions... et la rencontre avec Emma Lamadji a été riche en émotions.

Free River est ainsi né d'un désir mutuel de rapprocher les deux univers.

  5 juillet 2016 à 21h — Allègre-les-Fumades (Gard)

 

  "Connie and Blyde" — Caroline Sentis, Bruno Ducret

Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir ce duo atypique, composé de Caroline Sentis au chant et de Bruno Ducret au violoncelle, aux influences multiples telles que Björk, Nosfell, Ornette Coleman... Connie and Blyde appréhende la chanson avec une âme de jazzmen. L'instrumentation très rudimentaire permet de partager un moment à fleur de peau presque charnel avec les musiciens.

  22 juillet 2016 à 18h — Temple de Junas (Gard)

Bien que l’évènement à l’origine de l’association soit le festival Jazz à Junas, celle-ci mène une réelle mission de mise en avant de la musique jazz dans toute la région, donnant ainsi une visibilité à des artistes régionaux, et de renommée plus large, en programmant des concerts, en soutenant des résidences. Elle œuvre également en milieu scolaire, afin de donner l’opportunité aux jeunes de s’essayer à la musique, de la découvrir et de rencontrer de véritables musiciens professionnels.

Jazz à Junas compte environ deux-cents membres adhérents, avec qui elle construit le projet culturel de l'association. Les membres sont régulièrement consultés pour voter le choix de l'affiche, la programmation, le budget… et convoqués en assemblée afin de prendre connaissance des avancées des projets. Tout au long de l'année, les bénévoles prêtent main forte sur les différents concerts et bien évidemment, lors du festival où ils sont répartis en commission. Ainsi, selon les affinités ils peuvent être amenés à accueillir les artistes, servir au bar, aider à la scène ou bien assurer les transports des artistes.

 

 

Jazz à Junas

1 rue de la Mairie
30250 Junas
tél 04 66 80 30 27

jazzajunas.fr

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques au COVID-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne