flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scŤne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scŤne Facebook de Occitanie en scŤne

Information - ressource / Musique

imprimer
photo
© Jazz √† Junas
Jazz à Junas
Saison et festival

Deux concerts, pour clore les programmations de Jazz à Junas : Mezcal Jazz Unit, dans le cadre de la saison, Le Grand Enseble Koa, pour terminer le Festival Jazz à Junas.
Réseau en scène Languedoc-Roussillon, toujours en soutien pour le jazz en région, accompagne ces deux ensembles instrumentaux.

 

Mezcal Jazz Unit

Mezcal Jazz Unit mené par le bassiste Emmanuel de Gouvello, promène depuis 1986 son jazz métissé d'un continent à l'autre. Au fil des rencontres et des créations avec des musiciens traditionnels ou jazz d'Europe de l'Est puis d'Asie ou d'Afrique, se dessine une identité sonore particulière. La musique mélodique, ondoyante, tour à tour énergique et mélancolique, portée par des rythmes empruntés à l'Afrique, à l'Inde fait la part belle à l'improvisation. Le traditionnel se mêle au contemporain, le jeu lyrique et percutant du saxophone de Christophe Azema, la guitare aérienne et ciselée de Jean Marie Frédéric portent cette musique de création anticonformiste et conviviale comme une invitation au voyage.

> 8 juillet 2014, à 21h — Talents en région, Allègre-les-Fumades (Gard)

 

Grand Ensemble Koa

Pour clore le festival de Juans, et la demi-journée en nature, les musiciens du Collectif Koa se regroupent pour jouer le répertoire du Grand Ensemble qu'il ont crée il y a quelques années.
Neuf musiciens pour un "mini" big band électrique à l'instrumentation atypique et au caractère explosif ! Un univers sonore aux accents jazz, rock-noise, funk, où mélodies insolites, groove boîteux et improvisations collectives s'entremêlent.

> 26 juillet 2014, à 14h — Jazz à Junas, Junas (Gard)

Pour sa quatorzième année consécutive, la saison de Jazz à Junas affiche une programmation qui conjugue qualité artistique des formations proposées à la vitalité des partenariats que l’association a développée ces dernières années. Clou de la saison, le festival de juillet, qui permet d'assister à des concerts d'artistes régionaus et à dimension internatioale.

 

 

Jazz à Junas
tél 04 66 80 30 27
http://jazzajunas.fr/

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Rťseau en scŤne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en sc√®ne I Mise en r√©seau I Europe et international I Pratique
L'√©galit√© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-m√©dias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne