Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Festival

imprimer
photo
© Festival de Thau
Festival de Thau
Musiques du monde

  "Raizes" — Virginia Cambuci, Imed Alibi, Haki Killic

Ce trio est une rencontre entre Brésil et Moyen-Orient qui fait revivre une histoire de migration entre ces deux territoires : les percussions vont tracer les pas des immigrés, l’accordéon joue les notes restées dans la mémoire commune, la voix chaude reprend au présent des thèmes traditionnels, au-delà des clichés reçus.

  18 juillet 2016 à 19h30 — Bouzigues (Hérault)

 

  "Beatik" — Beata Dreisigova, Stéphane Puech

Tout en respectant la nature des chants traditionnels slovaques, empruntant les couleurs des sons actuels, Stephane et Beata composent, explorent, écrivent une musique audacieuse, moderne et mélodique, reliant l’Est et l’Ouest.

  20 juillet 2016 à 19h30 — Montbazin (Hérault)

 

  "Uèi" — Rodin Kaufmann, Erwan Billon, Guy Sampieri, Denis Sampieri

En occitan « uèi » signifie « aujourd’hui », et c’est l’aujourd’hui humain que ce groupe chante, celui des combats anonymes, des courses tragiques, des destins dérisoires de l’individu en quête de bonheur. C’est aussi l’homophone de « uelh » : l’oeil, celui qui observe les scandales sociétaux, les drames humanitaires, la trajectoire funeste d’un monde désarticulé.

  22 juillet 2016 à 19h30 — Mèze (Hérault)

Pour cette vingt-sixième édition éclectique, joyeuse et conviviale, l’Afrique est mise à l’honneur, et sera le fil rouge d’un festival féminin et engagé, à l’image des Amazones d’Afrique, le premier groupe malien exclusivement féminin, pour sensibiliser à la condition des femmes et promouvoir leurs droits.

Autre voix du Mali, ce pays martyr qui donne si généreusement ses leçons de musique au monde : Rokia Traoré en sera l’ambassadrice avec son nouvel album "Né So", qui signifie « Chez moi » en bambara. On verra le grand retour de Calypso Rose, la reine incontestée du calypso depuis quarante ans, Manu Chao sous le charme, a participé à son nouvel album "Far from home". Et encore AaRON et son électropop envoutante, Dengue Dengue Dengue et sa cumbia électro venue de la jungle parmi d’autres artistes qui viendront livrer leur musique comme des messages.

 

 

Festival de Thau

Jazzamèze
Château de Girard
34140 Mèze
tél 04 67 18 70 83

festivaldethau.com/

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques au COVID-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne