Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / Spectacle

imprimer
photo
© Festival de la marionnette
Festival de la Marionnette

La 23e édition du Festival de la Marionnette de Dives-sur-Mer se tiendra du 13 au 18 juillet.
Quatre compagnies de la région Languedoc-Roussillon sont programmées, avec plusieurs passages qui permettront au public et aux programmateurs de découvrir des spectacles qui s’exportent de plus en plus souvent…

 

Marcello, Marcello, champion de papier • Compagnie Les Petites Chose
Une recherche drolatique, poétique et historique sur le thème du sport, des Jeux Olympiques et de la santé, à travers "Marcello, Marcello", un champion multidisciplinaire, un peu maladroit mais léger, léger comme  le papier. Rita retrace les exploits de son athlète préféré, un sportif que rien n’arrête, pas même les défaites, et qui va plonger, sauter, boxer, se surpasser, encaisser, résister et triompher... peut-être !

Le grand théâtre mécanique • Les Ateliers Denino
Si vous êtes chanceux, vous pourrez rejoindre les 700 spectateurs miniatures déjà confortablement installés dans l’authentique théâtre à l’italienne créé par les Ateliers Denino. Et ainsi vivre toutes les émotions propres à une représentation théâtrale : l’attente précédant le spectacle, le brouhaha des conversations, le silence suivant les trois coups, l’agacement dû à l’arrivée des retardataires, l’écoute attentive de tous et le final et ses applaudissements…


Les grands-mères sont des anges • Compagnie de l’Échelle
Voici donc l’histoire de Johanna, qui n’avait pas de grand-mère, qui cherche et trouve une vielle dame qui veut bien être sa grand-mère et qui lui apprend à siffler… Hélas ! Johanna ne parviendra à savoir siffler que le jour de la mort de sa grand-mère… Voilà toute l’histoire. Une histoire de transmission des valeurs, de tendresse, triste et gaie comme la vie…

Celui qui a vu • Compagnie Hélice Théâtre
“Celui qui a vu...” est un montage de textes de Sylvain Levey, de petites chroniques, tirés pour la plupart de son ouvrage “Journal de la middle class occidentale”. Les enfants décrits par Sylvain Levey sont plus que vivants grâce à une écriture fragmentée, furtive, mordante, une langue très rythmée et très orale. Ce sont des enfants d’aujourd’hui dans leur solitude et leurs représentations syncopées.

Festival de la Marionnette 
Du 13 au 18 juillet 2008
Dives-sur-Mer (Calvados)
Renseignements : 02 31 28 12 50

 

Marcello, Marcello
Compagnie Les Petites Choses
15 juillet à 11h et 15h15

Le grand théâtre mécanique
Les Ateliers Denino
du 15 au 17 juillet entre 14h et 18h

Les grands-mères
sont des anges

Compagnie de l’Échelle
17 juillet à 11h et 15h

Celui qui a vu
Compagnie
Hélice Théâtre

18 juillet à 11h et 15h15

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne