Réseau en scène Languedoc-Roussillon - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Languedoc-Roussillon Twitter de Réseau en scène Languedoc-Roussillon Facebook de Réseau en scène Languedoc-Roussillon
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Information - ressource / L'association

imprimer
photo
© Réseau en scène
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Collectif En Jeux

Le 5 juin dernier, lors d'une conférence de presse où les compagnies et les structures étaient présentes, la Charte d'expérimentation et d'accompagnement économique et structurel des œuvres créées en Languedoc-Roussillon s'est concrétisée. Par la signature de cette charte, s'est constitué un collectif qui affirme sa volonté de mutualiser les potentialités de productions et d'exploitations mobilisables en région Languedoc-Roussillon, afin d'accompagner et de renforcer, au mieux, la structuration professionnelle des équipes artistiques, - notamment celles émergentes - et de réaliser des parcours de production et diffusion dans un cadre sécurisé et dans le respect des dispositions légales et réglementaires.
Désormais, il s'agit de mettre en place des partenariats de coproductions et d'exploitations des œuvres engageant les acteurs concernés, basés sur une véritable reconnaissance et une prise de risque artistique et de ses différents temps, et sur un amortissement des productions depuis leur conception et jusqu'à la fin de leur exploitation.
Réseau en scène, en accompagnant ces projets de manière renforcée, soutient la prise de risque et sécurise les partenariats.

Cette charte pourra s'inscire dans une logique d'économie sociale et solidaire, et pourra aboutir à la constitution d'un Fonds de soutien à la création régionale.

 

 

Internationale Tanzmesse NRW 2012

L’Internationale Tanzmesse NRW regroupe, tous les deux ans, l’ensemble des professionnels de la danse ; ceux qui agissent sur la scène, aussi bien que ceux qui programment.
Ce salon, qui aura lieu du 29 août au 1er septembre 2012, à Düsseldorf, permet d’approfondir et de faciliter les contacts avec les professionnels et les artistes, ainsi que de créer et de renforcer un réseau à dimension internationale.
Réseau en scène Languedoc-Roussillon accompagne et favorise le regroupement des compagnies de la région, sur ce salon. Les compagnies Clash 66, Hors commerce, Aurelia, KD Danse, À Contre Poil du Sens, La Zampa, ainsi que le CCN de Montpellier, pourront ainsi promouvoir leur travail sur le plan international.

La pièce "AP 15", de la Compagnie Clash 66, sera visible le 31 août dans le cadre de la programmation officielle de la Tanzmesse.

Le prochain Infobulletin

Ce numéro de l'Infobulletin concerne les mois de juillet et d'août. Longue période où les équipes artistiques sont sur les routes, où les diffuseurs partent à la rencontre de nouveaux spectacles pour les saisons à venir, où les lieux de création préparent la rentrée et le calendrier 2011/12. Période, où les chargés de diffusion de Réseau en scène poursuivent leurs propres repérages, de festival en festival.
Le prochain Infobulletin paraîtra autour du premier septembre…

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Réseau en scène Languedoc-Roussillon I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles du Languedoc-Roussillon
Conseil Général de l'Aude
Conseil général du Gard
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Conseil Général des Pyrénées-Orientales
Région Languedoc-Roussillon
Union Européenne