flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / Festival

imprimer
photo
© DĂ©tours du monde
DĂ©tours du monde
Musiques du monde

  "Free River" — Emma Lamadji, Matia Levréro

Free River ou Rivière libre, un nom choisi avec goût pour définir la grandeur du jazz negro spiritual incarné par Emma Lamadji. La chanteuse reprend les anciennes mélodies du répertoire en étant accompagnée du guitariste Matia Levrero, apportant sur scène des sons aux nuances de jazz, gospel, pop, world … Les deux artistes se sont bien trouvés et forment une complémentarité que l’on a envie d’écouter encore et encore.

  15 juillet 2016 à 20h45 — Scène des Possibles

 

  "Uèi" — Rodin Kaufmann, Erwan Billon, Guy Sampieri, Denis Sampieri

Le jeune quatuor le fait vibrer sur des sons électroniques et séduit les personnes qui l’écoutent, même pour la première fois. Ce sont des notes nouvelles accordées au chant polyphonique qui donnent une profondeur créatrice et du coffre à cette composition. La puissance de l’électronique renforce l’unicité des voix et soulève en nous tout ce qu’il y a de plus charnel.

  15 juillet 2016 à 0h — Scène des Possibles


  "Raizes" — Imed Alibi

Y a-t-il plus belle chose que la musique pour unir l’histoire syrienne et brésilienne ? Le trio Virginia Cambuci, Imed Alibi et Haki Kilic crée des ponts entre ces pays et démontrent avec leur présence artistique sur scène, que tous les peuples n’appartiennent bien qu’à une seule civilisation, celle de l’humanité. La percussion, l’accordéon et le chant s’accordent sur des sons rappelant tour à tour les pays que connaissent les artistes dans un univers chaleureux.

  16 juillet 2016 à 19h — Scène d'Ici et d'Ailleurs

 

  "Beatik" — Beata Dreisigova, Stéphane Puech

BEATIK repose sur un mélange vivant initié par la chanteuse Beata Dreisigova, forte de ses origines, et le compositeur Stéphane Puech. Dans une sonorité précise et électrique, le groupe nous plonge dans une atmosphère teintée de vibrations aux racines étrangères, d’harmonies aux douceurs à la fois anciennes et nouvelles.

  16 juillet 2016 à 0h — Scène des Possibles

Spectacles métissés, hybrides et exigeants, créations d’ici et d’ailleurs, rencontres entre artistes, publics, voyageurs, militants, conférenciers, Détours du Monde propose un temps fort, rythmé par la passion du spectacle vivant. Avec une vision cosmopolite et sans frontières sociales ou ethniques, le festival transmet l’envie de vivre l’instant éphémère de la création comme celui de la réflexion et de l’échange en présentant des œuvres vivantes fortes...

Détours du Monde exalte les civilisations vivantes dans leurs jubilantes expressions. Après 12 éditions, Détours du Monde amènera son festival vers une nouvelle formule encore plus passionnante et séduisante, en ayant pour axe principal le rapprochement avec les artistes et la transhumance du festival, des Grands Causses à l’Aubrac tout en mettant au centre la création musicale et les rencontres.

 

 

Détours du monde

Place de la bascule
48230 Chanac
tél 09 67 74 16 57

detoursdumonde.org

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Pratique
L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne