Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / L'association

imprimer
photo
© DAV 2016
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

  Séminaire métier : Administrateur.trice #1
  6 et 7 décembre 2016, Le Brugeron (Puy-de-Dôme)

Inscrits tout au long du projet, sous la forme de petites rencontres ou de séminaires, les partenaires du projet DAV mettent en place des temps de travail par métiers, constituant des moments d'échanges, de pratiques ou de formation.
Ce séminaire, à l'attention des administrateurs.trices des territoires concernés par l'aires géographique du Massif central, sera placé sous la problématique « Culture du management / management de la culture ? Questionnons nos pratiques, expérimentons des outils et des méthodes, construisons de nouvelles réponses ».
Les objectifs sont la création d'espaces d’échanges de savoir-faire et de mise à jour des connaissances, le développement des réseaux métiers, l'amélioration des pratiques professionnelles, le désenclavement des professionnels.les du territoire, la préservation de l’activité et de l’emploi, la sécurisation des parcours professionnels.

Le séminaire abordera plusieurs thématiques : la cohésion d’équipe, la gestion des différents profils au sein d‘une équipe, la politique salariale, les modes d’animation de réunion, etc.

Plus de renseignements : seminaire-admin@dav-massifcentral.fr

Renseignements et inscriptions : en ligne sur le site du DAV

 

   Rencontre régionale de diffusion artistique
   10 janvier 2017, Théâtre + Cinéma, Scène nationale Grand Narbonne (Aude)

La Rencontre régionale de diffusion artistique, initialement prévue le mardi 13 décembre 2016, aura finalement lieu le mardi 10 janvier 2017 à partir de 9h30 au Théâtre + Cinéma, Scène nationale Grand Narbonne.

Plus de renseignements : site Réseau en scène

 

  Meeting the Odyssey : Meeting final des partenaires

La dernière tournée du projet Meeting the Odyssey s’est achevée fin juillet, après avoir sillonné les côtes grecques à bord du Hoppet.
Entre le 5 juin et le 25 juillet 2016, les équipes artistiques, techniques, de production et de navigation, engagées depuis 2013, ont fait escale dans six villes, proposé dix-sept représentations de trois spectacles produits dans le cadre du projet, et mené cinq workshops ou Instants performatifs avec les populations locales.
Ce projet arrive à son terme, et les quatorze partenaires qui ont traversé cette odyssée, après s'être rendus, en octobre, à Milan, se retrouvent, du 30 novembre au 2 décembre, à Helsinki, pour un meeting dédié à l’évaluation de ce projet européen de quatre ans, co-financé par le programme Culture de l'Union Européenne.

  Tzvetina Vessilona :
  une stagiaire venue de... Sofia !

Bienvenue à Tzvetina Vessilona, notre nouvelle recrue Erasmus+. Nous l'avions rencontrée en 2014, dans son pays natal, la Bulgarie, lors de la réunion plénière de l'IETM international network for contemporary performing arts, où elle nous avait manifesté sa très grande motivation à venir en France, pour étudier le secteur du spectacle vivant et découvrir la coordination de projets culturels.
Cette étudiante passionnée, au CV déjà fourni (Ðerida Dance Center, Sofia Contemporary Festival 2013, ACT Фестивал за свободен театър / ACT Independent Theatre Festival, Сатиричен театър "Алеко Константинов", etc.), suit un master "Intégration et diplomatie de l'Union Européenne".
Ce stage ouvre conjointement, pour Tzvetina et notre structure, de nouveaux horizons de coopération européenne ! Au sein de Réseau en scène, Tzvetina coordonne la diffusion de la saison 2017/18 du projet transfrontalier De Mar a Mar - Pyrénées de cirque, jusqu'en avril 2017.

 

   De Mar a Mar :
   rencontre des partenaires, à Bilbao

La prochaine réunion des partenaires De Mar a Mar se tiendra à Bilbao, les 1er et 2 décembre 2016. Il s’agira de la sélection des spectacles présentés par des équipes artistiques émergentes et consolidées, pour les bourses d’aide à la création. Nous aurons, à Bilbao, douze présentations de maquettes, sur lesquels nous sélectionnerons un total de six à huit spectacles pour 2017/18.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Interlock, le magazine de l'association I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne
Création graphique et développement - Olivier Moreau