flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / L'association

imprimer
photo
© 1brindĂ©calĂ©
Réseau en scène Languedoc-Roussillon

Rencontres régionales de diffusion artistique
► Calendrier 2011-2012

Réseau en scène Languedoc-Roussillon organise chaque année, à l'intention des programmateurs, plusieurs rencontres régionales de diffusion artistique. Elles ont pour but d'accompagner les équipes artistiques de la région en leur accordant une écoute dès la génèse de leurs projets, et d'échanger sur l'actualité régionale. Elles sont aussi l'occasion de rencontrer les nouvelles compagnies implantées en Languedoc-Roussillon.
Pour remplir ces objectifs, ces rencontres sont déclinés sous deux formes :

• Coproductions / Résidences / Préachats : présentations des projets de création des artistes régionaux en recherche de coproductions, de résidences, voire de préachats.

- Mardi 18 octobre 2011, Théâtre de l'Archipel, Perpignan

- Jeudi 12 janvier 2012, Le Cratère, Scène Nationale d'Alès

• Spectacles vus et à voir : l'actualité de la création régionale, spectacles vus et à voir.

- Jeudi 9 février 2012, Le Théâtre, Scène Nationale de Narbonne
 

Rencontres réservées aux programmateurs
Renseignements et inscriptions

 

 

Bis de Nantes
► Réseau en scène et la Charte interrégionale

L'ensemble des agences régionales engagées avec l'Onda dans la "Charte de diffusion interrégionale : un exemple de coopération territoriale" tiendront une réunion publique, le 18 janvier de 17h30 à 19h30, au Lieu Unique de Nantes.
"Les représentants de collectivités territoriales, à tous les niveaux, composent une grande part du public des Bis, observe Fabien Jannelle, directeur de l'Onda. Nous allons pouvoir dresser un bilan de la Charte sur deux saisons, et annoncer la prochaine sélection de spectacles".

 

Bis de Nantes

► Les prochains Rida

Les deux prochains rendez-vous auront lieu les 23 et 24 janvier, au Théâtre 71, à Malakoff, en ce qui concerne la musique, les 20 et 21 février, pour la danse, au Centquatre, à Paris.

Théâtre 71

Centquatre

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement Ă  la diffusion I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spĂ©cifiques Ă  la Covid-19 I L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne