flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / Réseau en scène Languedoc-Roussillon

imprimer
photo
Collectif En Jeux
Trois spectacles en jeu dans la région

"Alice pour le moment" • Compagnie Les Fourmis Rousses

Alice, trente ans, se raconte, adolescente. Elle retrace sa route d’étrangère en terre étrangère, à l’âge où tout éclot, où tout brûle. Pour elle, qui ne cesse de déménager au gré des petits boulots de ses parents, chaque rencontre, chaque moment est vécu dans la saveur des premières fois. Sur le fil de l’enfance à l’âge adulte, elle se dévoile jusqu’à oser dire enfin qui elle est.

2 mai 2014 — Saint-André (La Réunion)
www.lesfourmisrousses.com

 

 

"Ce que j'appelle oubli" • Alex Selmane, Michel Quidu

Décembre 2009. Dans un supermarché de Lyon, un marginal consomme une bière prise dans un rayon. Quatre vigiles arrivent et l’entraînent dans la réserve. C’est jusqu’à la mort qu’ils le tabasseront. Encore un drame de l’exclusion, un fait-divers. Une banalité ? Peut-être. Mais plaçons-nous un instant du côté de la vie. Parlons-en de ce drame. Le raconter ? Non. "Ce que j’appelle oubli" n’est pas le récit de cette tragédie, mais une parole. Celle de la victime, de l’auteur, du narrateur, du bourreau.

15 mai 2014 — Théâtre de la Mauvaise Tête, Marvejols (Lozère)
www.sortieouest.fr

 

 

"Led's play" • Compagnie Aurelia

Led (light emitting diode) est un composant électronique qui émet de la lumière. À partir de cette source lumineuse facilement maniable, la chorégraphie s’éclaire et construit son identité visuelle. La lumière, dans cette pièce, est le partenaire déterminant des cinq interprètes. "Led's play" interroge, dans un premier temps, l’identité de l’artiste, son rapport à la scène et son rapport à sa propre image sur la scène.

27 mai 2014 — Théâtre de l'Archipel, Perpignan (Pyrénées-Orientales)
www.ritacioffi.com

La charte d'accompagnement économique et structurel des œuvres créées en Languedoc-Roussillon a pour objectif de renforcer les partenariats de coproductions et d’exploitations des œuvres, basés sur une véritable reconnaissance d'une prise de risque artistique et sur un amortissement des productions depuis leur conception jusqu'à la fin de leur exploitation, afin de réaliser des parcours de production et de diffusion dans un cadre sécurisé et dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

 

À travers cette charte, les signataires, constitués au sein du Collectif En jeux, affirment leur volonté commune de mutualiser les potentialités de productions et d’exploitations mobilisables en région Languedoc-Roussillon, afin d’accompagner et de renforcer au mieux la structuration professionnelle des équipes artistiques, notamment celles émergentes.

 

Le collectif de programmateurs repère et propose des projets artistiques qui sont choisis pour faire partie des dispositifs liés à cette charte. Dans ce cadre, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, en réaffirmant son soutien à la prise de risque artistique, accompagne de manière renforcée la diffusion des œuvres sélectionnées par le collectif.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Pratique
L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne