flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scène - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scène Facebook de Occitanie en scène

Information - ressource / Réseau en scène Languedoc-Roussillon

imprimer
photo
Collectif En Jeux
Deux spectacles en jeu dans la région

"Eyolf" • Collectif Exit

La pièce se passe en Norvège. Sur une île. C’est l’été. Ce pourrait être un film de Chabrol. Mais ce n’est un drame bourgeois qu’en apparence. Aux allures de film noir. De conte. C’est une tragédie. Qui se passe aujourd’hui. La pièce se développe comme une enquête, où tous les personnages portent chacun une part d’histoire et de connaissance que les autres n’ont pas. C’est une pièce sur le secret et la dualité. C’est aussi une pièce sur la mort, sur la conscience de la mort, et l’épreuve qu’elle représente. 

3 et 4 avril 2013 — Théâtre de Nîmes (Gard)
11 avril 2013 — L'Entracte scène conventionnée de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe)
www.collectif-exit.com

 

 

"Que voulez-vous, nous nous sommes aimés" • Compagnie 3db | Trio d’En Bas

Le spectacle se veut l'expression de l'indicible par les générations épargnées de tous conflits, il s'étend bien au delà de la mémoire d'un conflit particulier et se tend au fil de la pièce vers la poésie et le sensible. « Que voulez-vous nous nous sommes aimés » est une création contemporaine basée sur un réel besoin d'expression. Au commencement, un enregistrement, un témoignage d'une vieille dame espagnole qui raconte sa mémoire de la guerre. Pour clore son récit, elle déclame le « Que voulez-vous » du Rendez-vous allemand de Paul Eluard. On écoute, respectueux, puis c'est le ventre qui va parler et nous emporter dans les méandres de l'exil..

4 et 5 avril 2013 — Le Périscope à Nîmes (Gard)
7 avril 2013 — Salle Victorin Guibal à Saint-Jean-de-la-Blaquiere (Hérault)
www.compagnie3db.com

La charte d'accompagnement économique et structurel des œuvres créées en Languedoc-Roussillon a pour objectif de renforcer les partenariats de coproductions et d’exploitations des œuvres, basés sur une véritable reconnaissance d'une prise de risque artistique et sur un amortissement des productions depuis leur conception jusqu'à la fin de leur exploitation, afin de réaliser des parcours de production et de diffusion dans un cadre sécurisé et dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

 

À travers cette charte, les signataires, constitués au sein du Collectif En jeux, affirment leur volonté commune de mutualiser les potentialités de productions et d’exploitations mobilisables en région Languedoc-Roussillon, afin d’accompagner et de renforcer au mieux la structuration professionnelle des équipes artistiques, notamment celles émergentes.

 

Le collectif de programmateurs repère et propose des projets artistiques qui sont choisis pour faire partie des dispositifs liés à cette charte. Dans ce cadre, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, en réaffirmant son soutien à la prise de risque artistique, accompagne de manière renforcée la diffusion des œuvres sélectionnées par le collectif.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scène Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Accompagnement à la diffusion I Mise en réseau I Europe et international I Information - ressource I Pratique
Mesures spécifiques à la Covid-19 I L'égalité femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-médias I Publications
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne