flux-rss
suivez-twitter
suivez-facebook
Occitanie en scčne - Accueil Infos et actus du spectacle vivant en Occitanie Twitter de Occitanie en scčne Facebook de Occitanie en scčne

Information - ressource / Collectif En Jeux

imprimer
photo
Collectif En Jeux
Trois spectacles en jeu dans la région

"Cas_1" • N.U Collectif

Articulé en chansons qui se déroulent comme un vrai livre musical, joué en live par le groupe Labradore, ce spectacle mélange les arts. Vidéo, arts plastiques, musiques actuelles et théâtre s’entremêlent dans une explosion de sensations.

27 février 2015 — Chai du Terral, Saint-Jean de Védas (Hérault)

 

"Évaporés" • Compagnie Nocturne

Une galerie de personnages disparus, retrouvés, en fuite, morts ou kidnappés, pour nous heurter au vide laissé, aux hypothèses obsédantes, aux fantasmes délirants, au surréalisme enchanté, ou aux plaies saignantes. Il y aurait deux êtres.

4 au 6 février — Théâtre du Périscope, Nîmes (Gard)

www.c-nocturne.fr

 

"Une chenille dns le cœur" • Compagnie Troupuscule

Une petite fille n’a pas de colonne vertébrale et vit serrée dans un corset de bois devenu trop étroit. Et puis il y a un bûcheron solitaire qui a coupé tous les arbres du pays des arbres. Tous sauf un, mais celui-là, c’est le sien. Pour que L’Enfant vive, il faut tailler dans son cœur un corset tout neuf qui lui permettra de grandir.

26 et 27 février 2015 — Théâtre de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault)

www.troupuscule.fr

La charte d'accompagnement économique et structurel des œuvres créées en Languedoc-Roussillon a pour objectif de renforcer les partenariats de coproductions et d’exploitations des œuvres, basés sur une véritable reconnaissance d'une prise de risque artistique et sur un amortissement des productions depuis leur conception jusqu'à la fin de leur exploitation, afin de réaliser des parcours de production et de diffusion dans un cadre sécurisé et dans le respect des dispositions légales et réglementaires.

 

À travers cette charte, les signataires, constitués au sein du Collectif En jeux, affirment leur volonté commune de mutualiser les potentialités de productions et d’exploitations mobilisables en région Languedoc-Roussillon, afin d’accompagner et de renforcer au mieux la structuration professionnelle des équipes artistiques, notamment celles émergentes.

 

Le collectif de programmateurs repère et propose des projets artistiques qui sont choisis pour faire partie des dispositifs liés à cette charte. Dans ce cadre, Réseau en scène Languedoc-Roussillon, en réaffirmant son soutien à la prise de risque artistique, accompagne de manière renforcée la diffusion des œuvres sélectionnées par le collectif.

Réseau en scène Languedoc-Roussillon reçoit le soutien de la Région Languedoc-Roussillon, du Ministère de la Culture et de la Communication - DRAC Languedoc-Roussillon, des Conseils Généraux de l'Aude, du Gard, de la Lozère et des Pyrénées-Orientales, de la Communauté d'Agglomération de Montpellier et de l'Union Européenne.

Logo Réseau en scčne Languedoc-Roussillon N/B
imprimer
Occitanie en scène I Mise en rĂ©seau I Europe et international I Pratique
L'Ă©galitĂ© femmes-hommes I L'infobulletin I Les diffuseurs en Languedoc-Roussillon I Espace presse-mĂ©dias I Publications I Cartographies
Direction régionale des affaires culturelles d'Occitanie
Région Occitanie
Conseil Général de l'Aude
Département de l'Hérault
Conseil général de la Lozère
Union Européenne